Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

2012 CHEVECHES du BdL(webcam)

Liens avec les webcams du monde entier
Giniej

Message par Giniej »

Dernier message de la page précédente :

On a dû regarder en même temps Lezok... Les oeufs restent seuls bien longtemps du coup ! Est-ce normal ?
Lezok

Message par Lezok »

Oui au départ, je me suis même demandée s'ils étaient pas abandonné. Mais en voyant une des 2 chouettes, je suis rassurée.J'espère qu'il y a pas eu un incident.
Giniej

Message par Giniej »

Lezok a écrit:

Oui au départ, je me suis même demandée s'ils étaient pas abandonné

Moi aussi...Je n'ai pas encore l'habitude de suivre de si près les oiseaux...Oui, j'espère qu'il n'y a pas eu de souci !Attendons l'avis des experts peut-être...Ah ouf, je viens de les revoir les 2 ! La femelle a repris sa couvaison, le mâle lui a apporté à manger (une espèce de gros criquet!) et il est reparti. Elle est ressortie un petit coup, et elle est revenue couver. Euh enfin, pour être honnête, je ne suis pas sûre de qui est le mâle et qui est la femelle ! C'est fascinant ! Quelle chance ces nouvelles technologies tout de même ! Et surtout, merci à ces passionnés qui s'en servent et les partagent !Moi aussi...Je n'ai pas encore l'habitude de suivre de si près les oiseaux...Oui, j'espère qu'il n'y a pas eu de souci !Attendons l'avis des experts peut-être...Ah ouf, je viens de les revoir les 2 ! La femelle a repris sa couvaison, le mâle lui a apporté à manger (une espèce de gros criquet!) et il est reparti. Elle est ressortie un petit coup, et elle est revenue couver. Euh enfin, pour être honnête, je ne suis pas sûre de qui est le mâle et qui est la femelle ! C'est fascinant ! Quelle chance ces nouvelles technologies tout de même ! Et surtout, merci à ces passionnés qui s'en servent et les partagent !
Hermione

Message par Hermione »

C'est normal, les oeufs peuvent rester un peu sans présence. Mais les parents ne sont jamais absents bien longtemps.
Giniej

Message par Giniej »

Hermione a écrit:

C'est normal, les oeufs peuvent rester un peu sans présence. Mais les parents ne sont jamais absents bien longtemps.

Voilà qui est rassurant ! Merci ! Voilà qui est rassurant ! Merci !
Giniej

Message par Giniej »

Quelqu'un sait-il à quelle date ont été pondu les oeufs ?Il y aurait 28 jours de couvaison chez la chouette chevêche, c'est juste pour savoir à peu près où elle en est !
Lezok

Message par Lezok »

Les œufs vont pas tarder à éclore, en néerlandais œufs se dit ei.En fait il suffit de regarder le titre des vidéos précédentes et dès que tu vois ei c'est qu'ils parlent des œufs.1er œuf : 20 avril2ème œuf : 23 avril3ème œuf : 25 avril.
Hermione

Message par Hermione »

Bonjour,Ponte : 1er oeuf le 20 avril, 2ème le 23 avril, 3ème le 25 avril.Eclosion environ 26 à 28 jours après. Donc vers à partir du 20 mai. C'est à dire aujourd'hui !
Giniej

Message par Giniej »

Merci Lezok et Hermione !Est-ce qu'ils ont une préférence pour l'éclosion: nuit / jour ? ou bien est-ce complètement aléatoire ? Et est-ce qu'il existe des signes avant-coureur pour nous dire que c'est le moment et que l'éclosion va se faire d'ici peu...?Ouh la, l'ordi va carburer 24h/24...mais bon, si je ne suis pas devant c'est pas drôle...   !Je sens que je vais laisser tourner l'ordi dans la classe demain à l'école...cours d'ornithologie pour tout le monde ! 
Giniej

Message par Giniej »

Toujours rien...est-ce normal ?
Lezok

Message par Lezok »

Pour l'instant je pense que tout est normal au vu des titres des vidéos.
Répondre