Dernier message de la page précédente :
Bonjour Gin' et merci,Je fais de mon mieux, mais le bougre s'accroche, semble-t-il et il paraît tenace. Quand je vois ce que je subis, je n'ose pas imaginer ce que ce doit être pour un enfant, quoiqu'il ne soit pas impossible qu'ils soient plus solides que je ne le suis désormais.Huppe fasciée dans mon jardin !
Huppe Fasciée dans mon jardin !
Slt Hervé,Si tu aimes la nature tu dois aussi aimer les virus qui en font partie. Oui c'est mignon un petit crobe bien féroce non ?Tu ne vas pas faire de mal à un si petit être sans défenses? Bon j'arrête sinon Fanny va encore me mettre dehors et ça caille là. P.S. Essaye tout de même de garder ton élevage de crobes chez toi, faut pas que ça se disperse.
Coucou, Je reviens sur le sujet de la Huppe fasciée... Cette semaine elle est revenue dans le jardin. J'ai voulu en savoir un peu plus sur elle, car comme je vous l'ai dit plus haut, c'est assez exceptionnel pour moi ! Les informations que j'ai recueillies sont que cet oiseau niche d'avril à juin, alors j'ai commandé en urgence un nid à la LPO que j'ai reçu ce matin. Je l'ai installé aussitôt sur l'olivier, j'ai failli tomber dans le petit bassin
Vraiment, ces oiseaux vont me rendre folle ! Ce serait génial si je pouvais aider cette espèce, malheureusement en déclin, elle aussi. Mon nichoir installé.
Vraiment, ces oiseaux vont me rendre folle ! Ce serait génial si je pouvais aider cette espèce, malheureusement en déclin, elle aussi. Mon nichoir installé.

Bonjour Fanny,Fais attention quand même avec ton bassin, j'ai connu des gens qui se noyaient dans une goutte d'eau, alors un bassin, tu imagines. Mais quel beau nichoir. Moi, si j'étais Huppe, je ne me poserais pas de questions, aussitôt vu, aussitôt adopté, mais je ne suis pas huppe. J'espère quand même qu'elle va venir nicher dans cette belle demeure que tu lui as acheté, et c'est bien qu'elle soit, à nouveau, venue te rendre visite. Je pense que tu le sais, mais les nids de Huppe comme ceux des Geais dégagent des odeurs peu agréables. Contrairement aux parents Mésanges qui ramassent les sacs, les Huppes ne font guère le ménage. Elles font fi des toilettes, et n'utilisent pas les fosses sceptiques. Quand les vents sont contraires, je te laisse imaginer le résultat. Voila l'image du dernier crobe que j'ai assassiné (excuse moi André) mais je lui ai demandé de me laisser tranquille, il n'a rien voulu entendre. j'ai été obligé d'employer les grands moyens. Mignon petit crobe ou pas, il ne m'a pas laissé le choix.
. Maintenant, je me sens mieux. Enfin. je vais pouvoir retourner à la rencontre de Dame nature, appareil photo sous le bras. Grosses bises à tous.
. Maintenant, je me sens mieux. Enfin. je vais pouvoir retourner à la rencontre de Dame nature, appareil photo sous le bras. Grosses bises à tous.
Belle initiative Fanny ! J'espère qu'elle viendra nicher chez toi !!!
pour moi personnellement, la huppe n'est pas rare , presque chaque année, un couple (peut-être le même) vient nicher dans nos cyprès, maintenant ils nichent chez les voisins, tient d'ailleurs, hier matin je l'ai vue mais que brièvement malheureusement. l'année dernière il y avait plein de huppes fasciées entrain de voler. en fait les parents donnaient une petite leçon de vol aux petits.On a eut la même chose avec des mésanges à longue queue plantez des cyprès qui sait, peut-être que un couple de huppes fasciés viendront y nicher
Salut tu en as de la chance ! Si ton couple vient nicher dans le même arbre chaque année c'est sûrement le même :-)
superbe Fanny je l'avais raté celle là !
magnifique Fanny des huppes fasciés dans la neige c'est une première pour moi.
Laurent a écrit:
superbe Fanny je l'avais raté celle là !
screwy77 a écrit:
magnifique Fanny des huppes fasciés dans la neige c'est une première pour moi.
Merci Beaucoup Laurent et Screwy, pour cette belle attention ! Merci Beaucoup Laurent et Screwy, pour cette belle attention !

Re: Huppe fasciée dans mon jardin !
Tu l'as revu?Et ton nichoir ça a donné quoi?
Belle observation!
Belle observation!