Dernier message de la page précédente :
Aperçu récemment une sitelle torchepot , un pic épeiche mais les mésanges sont en nombre très réduit ...Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Observation ....oiseaux de jardin
Re: Observation ....oiseaux de jardin
Aaah une tourterelle turque est apparue mais où ??? est son ou sa copin ( e )....
- Fichiers joints
-
- IMG_0113_GF.jpg (152.61 Kio) Vu 4324 fois
-
- IMG_0112_GF.jpg (264.15 Kio) Vu 4324 fois
-
- IMG_0110_GF.jpg (249.48 Kio) Vu 4324 fois
-
- IMG_0109_GF.jpg (179.28 Kio) Vu 4324 fois
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Belle photos et belles couleurs dans le jardin. 

ooh merci c'est banal mais j'essaie d'alimenter un peu ...pas facile de sortir de l'ordinaire ...d' avoir LE scoop 

Bien d'accord avec Christophe ! J'aime beaucoup moi aussi cette Jolie Tourterelle qui semble humer le doux parfum de cette jolie fleur,
ou c'est peut-être Monsieur qui est en train d'en choisir une pour l'offrir à sa belle.
Merci Janama pour ce doux et lumineux partage !

Merci Janama pour ce doux et lumineux partage !

bonjour à toutes et tous
j'ai un couple de tourterelles turques qui fréquentent mon jardin , et dont j'apprécie particulièrement la présence .
une photo de la belle bien amicalement ,
Didier

j'ai un couple de tourterelles turques qui fréquentent mon jardin , et dont j'apprécie particulièrement la présence .
une photo de la belle bien amicalement ,
Didier

J'aime beaucoup le dernière Janama
, avec les fleurs derrière (on dirait une Pivoine d'ailleurs)...
Pascal

Pascal
et elle pique du nez , c'est l'heure de la sieste !
sans oublier le pigeon ramier .... bonne continuation , Didier

sans oublier le pigeon ramier .... bonne continuation , Didier

belles photos avec les couleurs du printemps 
Didier j'adore les palombes , ici elles nichent a dix mètres de la maison dans un arbre avec lierre

Didier j'adore les palombes , ici elles nichent a dix mètres de la maison dans un arbre avec lierre

Idem que Stéphane pour les photos de Didier
. Pour ma part ,nidification en cours de Ramiers dans la haie de Laurier-palmes, nid très bien construit pour une fois, entres les deux anciens nids des 2 dernières années! Femelle couvant assidument.
Concernant les Tourterelles turque, nidification également en cours , entres les 4 vielles branches du vieux Cyprès couvert de lierre, juste derrière...le nichoir ou un couple de Mésanges bleues nidifie dans un des 6 nichoirs!!!
Affaire à suivre. On retrouve la même que Didier, à gauche Pascal

Concernant les Tourterelles turque, nidification également en cours , entres les 4 vielles branches du vieux Cyprès couvert de lierre, juste derrière...le nichoir ou un couple de Mésanges bleues nidifie dans un des 6 nichoirs!!!
Affaire à suivre. On retrouve la même que Didier, à gauche Pascal

Bonne chance Pascal à tes Ramiers et Tourterelles ! On attends la suite avec grand plaisir !
Pour vous accompagner,
Mes gentilles et fidèles Tourterelles.