Le noisillon

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Andred57

Le noisillon

Message par Andred57 »

Dernier message de la page précédente :

Ah, ça vient de me revenir, l'idéal pour chauffer c'est ce que les éleveurs de pigeons utilisent quand ils ont des repros en hiver. Ça ressemble à une soucoupe pour pots de fleurs à l'envers avec un fin grillage et une résistance électrique qui émet une douce chaleur. Ceci dit, je pense que dans une semaine ton petit protégé sera bien emplumé et n'aura plus besoin de trop de chaleur.  
Echo

Le noisillon

Message par Echo »

Tu parles du barbecue non  ?
Andred57

Le noisillon

Message par Andred57 »

Mais naaan voyons on ne vas pas griller ce tit oiseau.  Je ne connais pas le nom de l'appareil, mais ce n'est pas grave, tiens nous au courant des progrès de ton protégé. Si tu veux tu peux aussi prendre la température de son nid etc... Ça pourrait faire un bon tuto pour le prochain qui recueille un si jeune oisillon.
Echo

Le noisillon

Message par Echo »

Je mettrai des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Hervé
Code Postal : 14000

Le noisillon

Message par Hervé »

Bonjour,Je ne sais pas ce qu'il adviendra de et oisillon, mais il mérite de vivre et tant d'efforts déployés de ta part, méritent le succès. André ne peut pas parler de barbecue, ce serait un peu trop cruel, de plus, il y a longtemps qu'il ne fait plus griller les oisillons, il a un appétit d'ogre et il lui fallait trop d'oisillons. . De plus, n'en trouvant pas l'hiver, il était obligé de jeuner trop longtemps.
Andred57

Le noisillon

Message par Andred57 »

Hop je me lance, je propose : bébé casse noix moucheté à cause des plumes claires sur le poitrail.
Echo

Le noisillon

Message par Echo »

J'ai vu qu'une partie du forum est dédiée aux observations d'animaux (oiseaux), je fais pas mal de photos, mais il y a un peu de tout, je vis dans une réserve naturelle (sur la bordure), une partie des terres en font même partie.Le Centre de Soins des Oiseaux du Lyonnais m'a dit que Pioupiou est probablement une espèce rare : un moinal !Je l'avais vu gris bleuté, je pensais à une petite hirondelle, effectivement aujourd'hui les plumes sortent des petits tubes/tubules (ça a sans doute un nom ?), ce n'est plus bleu-gris, c'est marron. Avec ma copine nous nous sommes penchées sur la vie du moinal commun, on n'aurait jamais pensé que ça puisse être aussi trépidant. On espère que ce sera une femelle, avec beaucoup d'autorité et tout !
Thomas

Le noisillon

Message par Thomas »

salut !Un moinal tu dis ? Tu es sur qu'ils t'ont dit ça... Je n'en ai jamais entendu parler ^^Tu peux m'envoyer un lien qui explique un peu ce qu'est cet oiseau ?Merci d'avance.
Andred57

Le noisillon

Message par Andred57 »

Inconnu au bataillon, en plus s'il est rare il ne peut pas en même temps être commun.Je pense qu'il y a foutage de gueule mais je ne sais pas encore à quel niveau.
Echo

Le noisillon

Message par Echo »

Un moinal, des moineaux ?
Echo

Le noisillon

Message par Echo »

Au bout d'un semaine, l'odeur du nid n'est plus terrible ! 
Et sinon la bonne nouvelle c'est qu'il a gagné du réflexe dans les pattes (la droite était particulièrement molle et inerte).    

Répondre