Dernier message de la page précédente :
Je ne sais pas si c'était leur 2ème couvée ou 1ère. Mais quand j'ai enlevé le nid on avait l’impression qu'il y avait 2 couches mais pas d’œuf entre.Il est contre un arbre, un gros hêtre.On pense l'attacher avec des sangles, plus sûr et plus pratique à enlever et remettre pour nous.Les visiteurs de mon jardin !
Les visiteurs de mon jardin !
Il y a des conseils intéressants, en ce qui concerne la pose et le suivi des nichoirs ! http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Nic ... ml#anchorP…

Merci, je prend note et ce soir il sera installé dans les meilleurs conditions.Je vous montrerais une photo.
Voici donc une photo du nichoir mis dans les meilleures conditions
Un moineau domestique mâle
Un couple de rouge queue noire
Un moineau domestique mâle
Un couple de rouge queue noire
Les photos du moment, enfin j'ai pu prendre une photo de chardonneret que j'avais déjà aperçu dans le même arbre quelques jours plus tôt.
Une perdrix (grise ?) qui se cache dans les hautes herbes
Et un nouveau venu, un peu plus gros qu'un merle, j'ai pensé à une grive et plus précisément à la grive draine.
Une perdrix (grise ?) qui se cache dans les hautes herbes
Et un nouveau venu, un peu plus gros qu'un merle, j'ai pensé à une grive et plus précisément à la grive draine.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourtu as raison ,ca ressemble fortemement a la grive draine
Ah contente d'avoir bien trouvé.Cette après-midi j'ai vu un couple de chardonneret arriver 2 fois dans un de mes arbres avec des brindilles au bec.Est-ce que ça peut signifier qu'ils vont nicher dans cette arbre ?
Bonne journée ornithologique pour moi.Au réveil, visite d'une mésange charbonnière, je n'en avais plus revu depuis mon retour de congés.Dans la journée une visite d'une mésange bleue, la 1ère que je vois !Et sinon j'ai bien confirmation du nid dans mon petit arbre. Toute la journée le couple de chardonneret fait des allers et venus, avec apparemment d'après ce que j'ai lu c'est la femelle qui confectionne le nid.Alors elle transporte toute les brindilles au nid pendant que le mâle veille les alentours.Pas du tout farouche, je peux rester à côté de l'arbre ou m'approchait pendant qu'ils sont là, ils ne se sauvent pas.Si je veux prendre des photos de l'intérieur va falloir que j'escalade mon mur, le nid doit se situer à 4-5 mètre de haut.Mais je ne les dérangerais pas car je ne peux pas m'en approcher de plus de 5 mètres.Je voulais savoir si vous saviez combien de temps met un couple pour confectionner un nid ?Merci.
Sinon pour le couple de chardonneret, je les ai vu s'accoupler ce soir. Alors pour le moment tout va bien. Y'a plus qu'à attendre les œufs.Un petit clin d’œil pour Fanny, avec la mésange bleue
Un corbeau freux
Un inconnu, mais je songeais à une fauvette babillarde
Et je vous présente quand même mes poulettes
Un corbeau freux
Un inconnu, mais je songeais à une fauvette babillarde
Et je vous présente quand même mes poulettes
Bonjour,Merci Lezok pour le petit clin d'oeil, jolie mésange bleue ! J’attends tous les jours l'envol des oisillons du couple qui a niché dans le nid installé sur le devant de la maison ! Quant aux charbonnières installées côté cuisine, vu les va-et-vient des parents avec insectes dans le bec, les bébés sont sûrement nés il y a quelques jours… Tout cela est très réjouissant !Toi aussi tu va avoir des naissances chez toi, les chardonnerets sont de très beaux oiseaux ! Pour l'oiseau inconnu, je suis incapable de te confirmer que c'est bien une fauvette babillarde