Vautour fauve au col de la Bonette (04)

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Thomas

Message par Thomas »

Dernier message de la page précédente :

Salut Hervé ! Je te rassure le Gypaète et l'Aigle Royal peut être observer hiver comme été ! Suffit de faire de raquettes (ou du skis hors piste) Bonne vacance dans la Brenne
spohr

Message par spohr »

Bonjour Hervé, oui il s'agit bien de cette route et du Col de Vars... Gypaètes barbus observées en 2010 massif de Parpaillon-col de Vars, aussi en 2011 et 2012,  et 2013 du Picde Morgon au col de vars (info Faune-Paca)...A bientôtChristiane
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Mille excuses, je n'avais pas vu vos réponses, bon pour respecter l'ordre, Thomas, tu veux me faire faire des ballades à raquettes ??? Tu es fou, après 1 km, je serai sur le dos et après deux, tu seras obligé de faire appel au traineau pour me rapatrier et si je tentais cinq, c'est direct la crise cardiaque et l'hélico qui va avec  .En plus je ne raffole pas de cet exercice. Quant au ski hors piste, je n'ai jamais essayé, Je me suis toujours contenté de descendre les pistes pas trop pentues. Il me semble que les pistes non balisés sont trop souvent traversées par des sapins indisciplinés. Et si je ne me trompe pas, le choc est plutôt préjudiciable au skieur, pas à l'arbre. Merci Christiane pour ces infos. Je les ignorais. Mais où se trouve le massif de Parpaillon et le Pic de Morgon ? je ne connais pas ces noms. Peux-tu me dire où ils se trouvent lorsque l'on arrive au col de Vars en venant de Guillestre ? Merci.
spohr

Message par spohr »

Bonjour Hervé, pour répondre à ta question, je te joins un lien avec carte qui présente en détail le massif du Parpaillon, tu y verras aussi le Pic de Morgon quise situe plus du côté du lac de Serre Ponçon : savines-le-Lac,  (une super rando à faire en partant du cirque de Morgon jusqu'au pic, mais très prisé l'été par lesrandonneurs...).Gypaètes barbus observés sur le grand Parpaillon.http://www.bouquetin-des-alpes.org/popu ... n.htmVoilà voilà...A bientôtChristiane
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Merci Christiane, c'est plus clair comme cela. Je situe mieux l'endroit. Serre Ponçon est un bel endroit, et j'aime également Embrun, même si je connais mieux le chemin du Queyras et plus précisément le village de Ceillac, et son célèbre Matefaim. De plus, c'est le point de départ d'une petite grimpette vers le Lac Sainte-Anne. Quant au Crevoux, une piste de ski de Vars porte ce nom et je suis monté la haut en été à plusieurs reprises. J'ai aussi gravi le  Paneyron, mais c'était plus dur et il y a longtemps.Je garde en mémoire une superbe ballade à la Font-Sancte, dure aussi, mais je n'ai jamais bu une eau aussi bonne que ce jour là, et il n'y avait pas de Pastis dedans.
Répondre