Dernier message de la page précédente :
Bonne semaine à tous,J'ai pu faire ces deux photos lors de ma promenade du week end ,les oiseaux aquatiques se préparent pour le printemps.Voici deux images le couple de canard Colvert et un canard huppé ou un harle ,je ne sais pas .Merci ,Fanny pour le nouveau bandeau du forum ,splendide .A bientôt amande.Quelques oiseaux aquatiques
Quelques oiseaux aquatiques
Bonjour Amande,
Superbe de nous faire partager ta promenade, qui nous permet d'admirer ces très beaux canards ! Très jolies tes photos ! Il me semble que sur la deuxième c'est un Fuligule morillon, si j'ai bien retenu les leçons sur les oiseaux d'eau...?Je te remercie pour tes gentilles appréciations qui me font toujours plaisir !A bientôt
Superbe de nous faire partager ta promenade, qui nous permet d'admirer ces très beaux canards ! Très jolies tes photos ! Il me semble que sur la deuxième c'est un Fuligule morillon, si j'ai bien retenu les leçons sur les oiseaux d'eau...?Je te remercie pour tes gentilles appréciations qui me font toujours plaisir !A bientôt

Très jolis portraits et en effet c'est bien un fuligule morillon , mâle.
en effet, un très beau portrait de ces colverts qu'on voit se mettre progressivement en coupleça nous promets de beau reportages par la suite, et ce si mignon fuligule morillon avec sa jolie huppe, les oiseaux d'eauje ne les connais pas, mais celui là je m'en rappellerai maintenant...merci du partage
Superbes ces photos, le fuligule est magnifique .
Bonjour à tout le monde ,Encore un beau couple de canards rencontré lors de ma promenade .Belles couleurs pour le mâle ,c'est le printemps .Bonne fin de semaine Amande qui vous remercie pour vos appréciations .
de jolis carolins
Un très beau couple ! Le joli plumage coloré du mâle ressemble un peu à celui du canard mandarin.Merci Amande !

C'est un carolin et non un mandarin, mais cela fait partie des plus beaux canards
Fanny a écrit:
Un très beau couple ! Le joli plumage coloré du mâle ressemble un peu à celui du canard mandarin.Merci Amande !
Birdy a écrit:
C'est un carolin et non un mandarin, mais cela fait partie des plus beaux canards
Oui Birdy ! J'ai dit que son plumage, ressemblait à celui du mandarin !Oui Birdy ! J'ai dit que son plumage, ressemblait à celui du mandarin !

c'est sûr que ce sont tous les deux de super canards, ma préférence au mandarin avec ses plumes orangées qui "rebiquent", et en plus le beau symbole dans l'art chinoisje voulais juste "lever" l'ambiguité pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre les deux (d'ailleurs, pour ma part, je ne connais le carolin que depuis sept , lors de la visite du parc ornitho du marais poitevin, je n'en n'avais jamais vu avant)