Observations en France (sud ouest - ouest - nord - idf)

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Laurent

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

Il nous faut guetter les éclaircies !
Birdy

Message par Birdy »

elles ne durent que le temps de mettre manteau et bonnet... alors je reste à l'intérieur et puis je déguste trop aujourdh'ui, j'ai le moral dans les chaussettes
Laurent

Message par Laurent »

Balade du jour en baie de Somme, sous la grisaille et quelques flocons1 nouvelle coche pour moi : Butor étoilé (bien vu en vol, mais pas de photo )1 nouveau click : épervier : femelle, en vol puis posée1 nouveau comportement : Parade et Accouplement de canard chipeau à ~50m (quelques photos à l’appui , mais vidéo ratée... trop rapide M.chipeau ! )Et :aigrette (grande)barge-a-queue-noire (des dizaines)bécassine-des-maraiscanard-piletcanard-siffleurcanard-souchetchevalier-arlequinchevalier-gambettecigogne-blanchecormoran (grand)cygne tuberculécygne chanteurépervier d'europe (mâle et femelle)faisan de colchidefuligule-morillonfuligule-milouinfuligule-milouinangarrot-a-oeil-d-or (mâle + femelle => nouvelles photos d'elle)grèbe castagneuxgrue-cendrée (une nouvelle visite la dernière datait de 4 ou 5 ans il parait : elle a retrouvée sa copine locale habituellement solitaire )héron-cendrémartin pêcheuroie-cendréeroitelet-huppésarcelle-d-hiverspatule-blanchetadorne-de-belonvanneau-huppéet aussi...canard-col-vertcorneille-noirefoulque-macroulegallinule-poule-d-eaugoéland_argentémerle-noirmesange-bleuemouette-rieusepie-bavardepinson-des-arbresétourneau-sansonnetrouge-gorgetroglodyte mignion
tapdenis

Message par tapdenis »

merci Laurent pour le partage de tes superbes observations,et super pour ta nouvelle coche
Birdy

Message par Birdy »

Super listeles canards sont rapides et heureusement pour Mme qui pourrait être noyée si çà durait plus
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Laurent pour le partage de cette belle liste d'oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres ! Belle coche en effet pour le Butor étoilé, magnifique espèce d'Héron, qu'il n'est pas facile de rencontrer à ce qu'il parait !Bonne Journée à tous !
Image
Birdy

Message par Birdy »

Et qui nous "nargue", on l'entend , il nous  dit "je suis là"! et puis pour certains il y a miracle mais pas encore pour moi, j'ai eu juste droit au "BBBOUUUUUUUUUUUH" genre corne de brume...
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

super Laurent.le butor et le cygne chanteur, jamais "coché".
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Liste bien riche. Merci du partage. 
Laurent

Message par Laurent »

Le butor, en vol, ressemblait à un héron pourpré, mais en plus trapu...je ne m'attendais pas à un oiseau si grand / si costaud !...ni à le voir après avoir plié le matériel Le temps de re-déployer, j'ai pu prendre cette supeeerrrbe photo de lui :
...ou plutôt une supeeerrrbe preuve de l’efficacité de son camouflage ! avant qu'il ne disparaisse complétement dans son environnement...
Répondre