Le restOpiaf se transforme en piafHotel...

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
pascal22

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Fanny , ça fait du bien    .................Laurent ,   ...quézaco fitoce  ..........  ...................
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

alors Laurent on ne se mouille pas pour le pouillot?fitoce, on ne me l'avais jamais fait celle la. .moi j'aurais dis une golfinelle, mais blouge,c'est bien blouge!!!!peut etre un fitis.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

christophe77 a écrit:

alors Laurent on ne se mouille pas pour le pouillot?fitoce, on ne me l'avais jamais fait celle la. .moi j'aurais dis une golfinelle, mais blouge,c'est bien blouge!!!!peut etre un fitis.

Tu as dit Fitis Christophe ! c'est vrai, ça me dit enfin quelque chose !
Tu as dit Fitis Christophe ! c'est vrai, ça me dit enfin quelque chose !
Image
LittleOwl

Message par LittleOwl »

Super tes nichoirs Laurent ! ça m'intéresse de savoir si le petit nichoir en osier vaut le coup, j'ai failli en prendre mais avec le mistral ici, ça m'a semblé bien frêle. Tu as amélioré le tien, c'est une bonne idée.J'ai honte mais je n'ai pas encore installés les miens. Ce week end il faut absolument. J'ai ouvert partiellement le resto (arachides, graines pour chardonnerets, mélange pour tourterelles et un silo de boules de graisse). Pas encore la grosse affluence, quelques Mésanges bleues et charbonnières se régalent des arachides. J'avais repéré un Chardonneret qui venait picorer le matin mais je ne l'ai pas revu depuis le début de la semaine.Sinon les Rougegorges sont bien présents, ils gazouillent à tue-tête ou se chamaillent ça dépend des jours. Je vois pas mal de Fauvettes à tête noire qui viennent picorer les olives. Je me demande si ce sont les petits de la nichée de cet été (dans les bambous). Je serais très contente que ça soit le cas, mais je ne sais pas si les jeunes restent sur leur lieu de naissance.Les Etourneaux commencent à arriver, j'en vois 4 ou 5 dans l'olivier depuis ce week end.Par-contre je n'ai encore vu ni Tarin des aulnes ni Pinson. J'entends aussi les Sittelles "Tuitter" Et mon abri à Hérisson est vide :-( Il y a encore de belles journées et les feuilles mortes sont encore peu nombreuses, je ne perds pas espoir.Fanny, ta photo de Fauvette... j'adore !
pascal22

Message par pascal22 »

Je ne sais pas d'ou vous sortez votre language    ,mais il me semble bien éloigné de notre belle langue Française .......
Laurent

Message par Laurent »

@Christophe: oui blouge !@Pascal : références à la pub VW : plutôt que de décider, on fusionne ! fitis ou véloce => filoce ou vélotis :-)@LittleOwl : c'est un premier essai, à suivre... ça les alourdis et stabilise bien en tout cas ! il semble qu'il y a du monde qui tourne autour ! à suivre...Si non, la terrasse du resto tourne bien : S'ajoute aux visiteurs :- mésanges huppées- un Faisan ! à ma grande surprise et pour mon grand bonheur... => trop content ! si il s'installe dans le refuge, ça en fera un de moins pour les chasseurs
pascal22

Message par pascal22 »

Merci pour l'info Laurent mais comme je ne regarde jamais les pubs .........Espèrons que Monsieur Colchide se plaise bien chez toi   , ce qui lui évitera de ce faire massacrer   .....
Laurent

Message par Laurent »

Et verdier...Pic d'affluence avec une 40aine de visiteurs ce midiPar ailleurs : Installation test d'un point d'eau hors gel... chaufféSi si j'ose : la sourceOpiaf ou la thalassOpiaf : bar gratuit et pisci e chauffée A suivre... le niveau descend vite
pascal22

Message par pascal22 »

Tu fournis les serviettes ?   ...........Par contre pour les massages ça va être compliqué  .....................................
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Laurent a écrit:

Et verdier...Pic d'affluence avec une 40aine de visiteurs ce midiPar ailleurs : Installation test d'un point d'eau hors gel... chaufféSi si j'ose : la sourceOpiaf ou la thalassOpiaf : bar gratuit et pisci e chauffée A suivre... le niveau descend vite

pascal22 a écrit:

Tu fournis les serviettes ?   ...........Par contre pour les massages ça va être compliqué  .....................................

Sur réservation uniquement !
Sur réservation uniquement !
Image
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Belle idée le point d'eau chauffé. Ça m'intéresse et pour les oiseaux et pour les poulettes. On dégèle les abreuvoirs plusieurs fois par jour.Vivement le printemps... ce n'est pas pour ce soir, il neige, il neige, il neige...
Répondre