Mon Airbnb

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
puffin
Code Postal : 09800

Re: Mon Airbnb

Message par puffin »

Dernier message de la page précédente :

pascal22 a écrit : jeu. 24 mai 2018 06:36 La Sitelle est vraiment superbe :br: ; j'aime beaucoup ce passereau , tu doit entendre régulièrement son cri caractéristique .
J'adore cet oiseau, je la surnomme "Star Wars" justement à cause de son cri. Ça fait un peu sabre laser façon Jedi ;) Comme pour toi, la Sitelle s'est également très bien habituée à nous avec les années mais je n'ai encore pas eu le droit d'être présentée aux petits, quelle ingrate :mrgreen:
Allez, rien que pour le plaisir des yeux..

Image

Carole :heureuse:
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

De bien jolies prises Carole ! :br:
La Sitelle est bien représentée ! Celles avec le petit et l'envol en éventail sont magnifiques ! :merci: :oeufsgf:
Jean-Luc .
puffin

Message par puffin »

piaf75 a écrit : jeu. 24 mai 2018 23:06 De bien jolies prises Carole ! :br:
La Sitelle est bien représentée ! Celles avec le petit et l'envol en éventail sont magnifiques ! :merci: :oeufsgf:
Jean-Luc .

:merci: Jean-Luc :D
puffin

Message par puffin »

Fanny, presque rien que pour toi, voici la Mésange noire et son petit ;)

Image

Image

Image

Image

Et là, nous avons enfin vu où se cachait le Troglodyte :heureuse: . Il a fait son nid dans le mur de la maison :D

Image

Carole :oeufsgf:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

:merci: :merci: C'est un plaisir de découvrir cette famille de Mésanges noires, d'autant que je ne pense pas avoir eu le plaisir de croiser leur chemin.
Adorable le petit qui réclame la béquée, il est trop craquant sur la troisième photo.♡ ♡
Je découvre aussi avec plaisir, la jolie Sittelle et le mignon Troglotyde. :br:

Bravo Carole pour ce superbe sujet ouvert et toutes ces belles illustrations, qui le mette bien en valeur :king: :br: :br:
:jm:
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

un ti faible pour le troglodyte :br: :br:
puffin

Message par puffin »

Fanny, Pascal, je l'ai eu ce jeune Bouvreuil :D

Image

Image

Image

J'en ai compté 5 à un moment et ce qui est amusant, c'est qu'ils ne font que suivre et quémander à papa. Maman a joué son rôle, maintenant au père de s'y coller ;)
Vu également 2 jeunes Troglodytes mais malheureusement, pas de photos exploitables et le jeune Pic Epeiche est venu nous rendre visite à 2 reprises. La première fois, il nous est carrément passé à côté de la tête :D Encore un ado inconscient 8-)
Carole :heureuse:
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Superbe Carole ,
Pas mécontent de retrouver le forum surtout aujourd'hui pour tomber sur ce bouvreuil merveilleux ! :br: :heureuse: :br:
Tu vois la persévérance paye toujours , de plus il a bien pris la pose pour que tu le croques de bien belle façon !
Super , je suis content que tu ais eu cette chance !
Jean-Luc
Image
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je suis jalouse là, Jean-Luc ! C'est le Bouvreuil ou notre chère Carole qui t'a fait sortir de ta cachette ? :mrgreen:
Bon, je suis tellement heureuse de te retrouver sur le forum et de plus comblée par les magnifiques images du jeune Bouvreuil.
Il est trop beau et c'est une première pour moi aussi ; Youpi une coche ! :P
Chapeau Carole ! tu ne pouvais pas me faire plus beau cadeau, nous faire, pardon… :br: :br:
Je m'empresse, comme pour tes Mésanges noires postées hier sur la page Facebook de l'Oiseau libre, d'y ajouter et partager celles ci dans un nouveau message. :heureuse: :heureuse:
https://www.facebook.com/Forum-de-lOise ... 931804632/
Image
puffin

Message par puffin »

Jean-Luc et Fanny, un grand :merci: à vous deux et je suis également très heureuse de retrouver notre Jean-Luc :D
Ravie de vous avoir fait plaisir et Fanny, ne te gêne surtout pas et prends tout ce que tu veux pour mettre sur le Facebook de l'oiseau libre. Tu as déjà du le remarquer mais ce n'est pas moi que tu verras sur ces réseaux sociaux, j'y suis totalement réfractaire malgré le côté sympa du bidule ( c'est mon côté sauvage et rebelle ;) ).
Carole :heureuse: :heureuse:
pascal22

Message par pascal22 »

Top du Top Carole :br: :br: :br: !!! Chapeau bas , superbes clichés , très instructif pour moi qui n'ai jamais vu de Bouvreuil ......
Répondre