Dernier message de la page précédente :
le grand récipient de terre cuite de Fanny, posé sur un tronc d'arbre me plait beaucoup, je retiens l'idée .....merciL'eau, source de vie !
L'eau, source de vie !
Merci beaucoup pour vos charmants commentaires , Birdy, Saphir, Tapdenis ! Comme toi, Tapdenis, je tiens a remercier particulièrement Saphir, qui a relancé plusieurs de mes anciens sujets Serin cini
Mésange charbonnière
Fauvette à tête noire
Mésange charbonnière
Fauvette à tête noire

L'eau, source de vie !
c'est vrai qu'ils sont trognons quand ils se baignent, tout ébouriffés....c'est dingue qu'ils arrivent à tout remettre en place avec juste leur bec...et à chaque fois c'est impeccable ....pas une plume de travers...
L'eau, source de vie !
Je suis encore surprise de voir ces oiseaux dans le bain si l'on peut dire (car je remarque qu'ils ne se trempent pas entièrementils ne savent pas nager je suppose).Je suis assez occupée en ce moment pour refondre entièrement un de mes 2 blogs, suite à un coaching, et je regarde un sujet detemps en temps, et lorsque je n'oublie pas, les messages nouveaux, et on y découvre toujours des trésors comme ceux-là.
L'eau, source de vie !
elles sont vraiment heureuses de prendre le bain, vues les plumes en "bataille", çà a du être très "remuant"des idées pour mettre des "baignoires" suspendues: poser une soucoupe dans une suspension pour plante (pendant que l'on ne peut pas mettre de fleurs dedans, au moins elles servent pour les oiseaux), ainsi, c'est à l'abri des chats et en l'air , c'est moins froid qu'au sol.J'y mets aussi quelques mangeoires en plus de celles qui sont suspendues avec systèmes à pendre d'origine.