Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Merci Lezok pour le petit clin d'oeil, jolie mésange bleue ! J’attends tous les jours l'envol des oisillons du couple qui a niché dans le nid installé sur le devant de la maison ! Quant aux charbonnières installées côté cuisine, vu les va-et-vient des parents avec insectes dans le bec, les bébés sont sûrement nés il y a quelques jours… Tout cela est très réjouissant !Toi aussi tu va avoir des naissances chez toi, les chardonnerets sont de très beaux oiseaux ! Pour l'oiseau inconnu, je suis incapable de te confirmer que c'est bien une fauvette babillardeLes visiteurs de mon jardin !
Les visiteurs de mon jardin !
Super nichoir à balcon. Protection assurée contre les prédateurs.Belles photos, belles variétés d'oiseaux, merci Lezok!
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourpour l'oiseau inconnu,ma premiere impression va vers un male linotte melodieuse (la forme,la posture,la queue)le bec est trop gros pour une fauvette.pour en etre sur il faudrait une photo de la poitrinechristophe
Coucou,Merci Christophe de ton œil expert.En effet il y a de grandes chances que se soit une linotte sachant qu'ici il y en a pas mal.Pouvez-vous me dire ce qu'a ce merle ? Ces plumes ont l'air vraiment bizarre. Surtout sur la tête.
Des chardonnerets en plein repas.
Alors pour mon couple de chardonneret. Impossible de voir le nid même en montant sur le mur d'en face.Il est beaucoup trop haut et bien caché. Il va falloir attendre que les bébés soient bien grand pour essayer d'avoir des photos.Sinon en ce moment c'est la couvaison. Mardi soir j'ai vu le mâle arrivé et partir seul.Donc j'ai supposé que la femelle couve et que le mâle lui apporte à manger
Des chardonnerets en plein repas.
Alors pour mon couple de chardonneret. Impossible de voir le nid même en montant sur le mur d'en face.Il est beaucoup trop haut et bien caché. Il va falloir attendre que les bébés soient bien grand pour essayer d'avoir des photos.Sinon en ce moment c'est la couvaison. Mardi soir j'ai vu le mâle arrivé et partir seul.Donc j'ai supposé que la femelle couve et que le mâle lui apporte à manger
Coucou,Me revoilà après quelques semaines d’absences.Mes bébés chardonnerets se sont envolés, je pense les avoir vu quelques jours après dans le jardin.5 chardonnerets volaient mais ils semblaient tous adultes alors je sais pas trop.J'ai encore eu la visite des linottes, très nombreuses par chez moi, dont une qui a posé devant ma fenêtre de cuisineLe mâle
La femelle
Le juvénile
Et une jolie bergeronnette grise
Et un de mes oiseux préférés, le rouge queue mais je sais pas si se sont des jeunes ou autre
A bientôt.
La femelle
Le juvénile
Et une jolie bergeronnette grise
Et un de mes oiseux préférés, le rouge queue mais je sais pas si se sont des jeunes ou autre
A bientôt.
Chouette !
Lezok le rouge queue sur la premiere photo, c'est un oiseau jeune - on voit jaune pres de commissures du bec - je ne sais pas comment ca s'appelle en francais - et petites taches claires sur sa poitrine et ventre.Belles photos
Oui je vois, merci Ewa. C'est vrai que je penchais pour des juvéniles mais c'était plus à cause des marques sur leur poitrail, j'avais pas fait attention au bec.
Bonjour,
La Linotte mélodieuse est un oiseau que je n'ai jamais observé dans mon jardin.Le plumage rose-écarlate du front et la poitrine du mâle est très joli !Belles photos !
La Linotte mélodieuse est un oiseau que je n'ai jamais observé dans mon jardin.Le plumage rose-écarlate du front et la poitrine du mâle est très joli !Belles photos !

Je confirme Fanny, très jolies couleurs cette linotte ! Et la femelle, bien que moins colorée (comme souvent chez les animaux d'ailleurs --> je me plais à dire que "nous les femelles" nous n'avons pas besoin d'un beau plumage pour séduire... ), je disais donc que la femelle est tout aussi jolie !Bravo Lezok !
Giniej a écrit:
Je confirme Fanny, très jolies couleurs cette linotte ! Et la femelle, bien que moins colorée (comme souvent chez les animaux d'ailleurs --> je me plais à dire que "nous les femelles" nous n'avons pas besoin d'un beau plumage pour séduire... ), je disais donc que la femelle est tout aussi jolie !
Entièrement d'accord avec toi Gin', nous sommes beaucoup moins colorées que le mâle, mais beaucoup plus séduisantes ! J'ai ma revanche sur notre charmant Christophe
qui, lors d'une identification d'un verdier mâle qu'il avait fait sur l'ancien forum, n'a pas hésité à me dire que les mâles étaient toujours plus beaux ! "Tout vient à point à qui sait attendre."
Entièrement d'accord avec toi Gin', nous sommes beaucoup moins colorées que le mâle, mais beaucoup plus séduisantes ! J'ai ma revanche sur notre charmant Christophe
qui, lors d'une identification d'un verdier mâle qu'il avait fait sur l'ancien forum, n'a pas hésité à me dire que les mâles étaient toujours plus beaux ! "Tout vient à point à qui sait attendre."