Dernier message de la page précédente :
Magnifique le Pic vert Brigitte ! pas facile à photographier en plus. Les Pies non plus ne sont pas faciles, très farouches.Tu as de la chance d'avoir des Tarins, pas un seul ici cet hiver alors que d'habitude ils sont nombreux aux mangeoires. J'ai l'impression qu'ils ont été remplacés par les ChardonneretsLes fifis du jardin
Les fifis du jardin
Merci pour vos gentils commentaires.@Nathalie: pour les tarins c'est comme chez toi, d'habitude ils sont assez nombreux, je n'ai d'ailleurs pas revu l'un d'entre eux depuis mon observation.
Les fifis du jardin
Les serins cini sont de retour. Celui-ci m'a accompagnée aujourd'hui pendant que je préparais mes semis.
Sauvetage du jour: j'entendais un drôle de bruit dans le bas de la gouttière, j'ai donc vaincu mon vertige, grimpé pour dévisser les colliers et retirer doucement les parties de la descente. Rien dans les tubes... Je me penche donc au-dessus du trou et je vois un bec jaune apparaître. Je me mets donc à distance et au bout d'une petite minute je vois sortir et prendre la poudre d’escampette un jeune merle. Je vais voir pour installer un panier de gouttière là-haut.
Sauvetage du jour: j'entendais un drôle de bruit dans le bas de la gouttière, j'ai donc vaincu mon vertige, grimpé pour dévisser les colliers et retirer doucement les parties de la descente. Rien dans les tubes... Je me penche donc au-dessus du trou et je vois un bec jaune apparaître. Je me mets donc à distance et au bout d'une petite minute je vois sortir et prendre la poudre d’escampette un jeune merle. Je vais voir pour installer un panier de gouttière là-haut.
Les fifis du jardin
J'adore cet oiseau et son chant composé de petits gazouillis ! Belle photo qui permet de voir la jolie couleur de son plumage et bravo BrigitteS pour le sauvetage du jeune Merle Bonne journée.

Les fifis du jardin
Merci Brigitte Je n'en ai jamais vu personnellement ,mais j'aime bien son plumage ! Effectivement les goutières sont des pièges pour les oiseaux ,ils n'arrivent plus à en sortir en général .....Sauf qu'une bonne Samaritaine était pas loin !!!! Lorsque j'étais au FIR ,on mettait des sortes de petits paniers au sommet des poteaux EDF en acier car ceci étaient ouvert et c'était un piège mortel pour les petites chouettes (Chevêches ,Chevêchettes ,Athéna ).......
Les fifis du jardin
Merci Fanny, Pascal.Oui Pascal, j'ai vu que ça ne coûtait que 4€. Le plus dur va être de poser ce panier. On a le vertige tous les trois. Comme je n'en ai jamais vu, je me demande si c'est une grive litorne ci-dessous. Elle était juste à côté du potager.
Les fifis du jardin
Ben pour moi ...................Grive Musicienne ....................................
Les fifis du jardin
pascal22 a écrit:
Ben pour moi ...................Grive Musicienne ....................................
Comme Pascal, je pense que c'est la jolie Musicienne ! Ce qui permet de bien la reconnaître, ce sont ses taches brun foncé en forme de
sur la poitrine et les flancs, Tu auras certainement, BrigitteS, le plaisir d'entendre son joli chant. Comme Pascal, je pense que c'est la jolie Musicienne ! Ce qui permet de bien la reconnaître, ce sont ses taches brun foncé en forme de
sur la poitrine et les flancs, Tu auras certainement, BrigitteS, le plaisir d'entendre son joli chant.

Les fifis du jardin
Je suis trop contente, je n'en avais jamais vue. Je vais tendre l'oreille pour l'entendre chanter.De surprise en surprise, ce n'est pas des oiseaux mais je ne pensais pas découvrir sur ma photo non pas une mais quatre grenouilles.
Les fifis du jardin
Heureuse pour toi BrigitteS ! Une belle coche cette rencontre avec la Grive Musicienne. Je trouve tes Grenouilles très sympathiques.

Les fifis du jardin
Toujours passionnant ces petites mares , on ne soupçonne jamais la vie qu'il peut y avoir !!!