sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

pascal22 a écrit : ven. 8 juin 2018 12:17 Belles photos Seb :br: ! En théorie , il y a une population de Dauphins sédentarisés au large du Cap-Fréhel ( quelques spécimens ) ....Effectivement , les Fous de Bassan viennent pêcher dans le secteur et proviennent des 7 îles . J'ai souvent pêcher en mer dans ce secteur avec un ami qui possédait un voilier et on les voyaient souvent voler au ras des flots ....
Trouve un embarquement qui passe au petit matin au bas des falaises du Cap , de préférence avec le lever du soleil , et , avec le matos que tu possèdes , tu te régaleras ......Et nous aussi :mrgreen: !!!!!!
Merci Pascal :merci: !

C'est vrai que l'idée du bateau pour accéder au pied des falaises au petit matin serait topisime :br: :br: , reste à trouver le bateau :roll: !
Il m'est arrivé de temps en temps d'observer des petits groupes de dauphins , mais là j'ai vraiment été surpris de voir un groupe aussi imposant :shock: .
Seb22

Message par Seb22 »

Toujours sur le Cap Fréhel dimanche dernier , le très commun goéland argenté .

Image

Image

Les jumeaux
Image
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Seb22 a écrit : jeu. 7 juin 2018 19:41 Ce dimanche matin au Cap Fréhel , j'étais tranquillement installé sur mon promontoire rocheux à observer la colonie de guillemots , quand tout à coup vers 8h un très grand groupe de dauphins est apparu , je dirais au moins 40/50 individus , je n'étais malheureusement pas équipé pour faire une photo d'ensemble en plus le temps à cette heure la était encore très couvert . dommage !

Image

Image

Quelques minutes plus tard un banc de poissons fait surface , attirant un bon nombres d'oiseaux , trois fous de bassan venant certainement des sept îles sont même venus se joindre au festin .

Image
:merci: Seb pour ces belles images ! Une chance inouïe la rencontre de ces nombreux dauphins. :heureuse:
Suite au bon conseil de Pascal pour une meilleure proximité la prochaine fois, je t'ai trouvé une petite embarcation
Imagej'espère que cela te fera plaisir. :mrgreen:
Superbes également les prises de vue du Goéland argenté, trop mimis les juvéniles ! :br:
:jm:
Image
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : dim. 10 juin 2018 14:59:merci: Seb pour ces belles images ! Une chance inouïe la rencontre de ces nombreux dauphins. :heureuse:
Suite au bon conseil de Pascal pour une meilleure proximité la prochaine fois, je t'ai trouvé une petite embarcation
Imagej'espère que cela te fera plaisir. :mrgreen:
Superbes également les prises de vue du Goéland argenté, trop mimis les juvéniles ! :br:
:jm:
Merci pour ton petit bateau Fanny ;) , cepandant j'ai peur qu'il soit un peu léger pour moi :lol: !
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Ces juvéniles sont vraiment craquants mais ils ont l'air de fatiguer les parents ;)
Encore une belle sortie pour toi..et pour nous :br:
Carole :merci:
Seb22

Message par Seb22 »

Pas vraiment du jour ces photos , mais je partage quand même ! ces deux séries on été prises aux dunes de Bon Abri sur la commune de Hillion (Côtes d'Armor) il y à quelques semaines .
Je commence avec le Tarier Pâtre (mâle):

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Seconde série avec cette fois les Grèbes Castagneux en compagnie de leurs petits , j'ai pu compté jusqu'à 7 petits pour ce couple qui semblait très occupé par le nourrissage .

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Oups , j'allais oublier un jeune pic vert sur le point de quitter le nid , j'ai pu l'observer grâce aux indications d'un couple d'amis , eux aussi amoureux de la nature . le nid n'était situé qu'à quelques centaines de mètres de la maison . J'ai eu de la chance de voir ce jeune ce soir là car le lendemain il avait pris son envol et le nid était vide .

Image
pascal22

Message par pascal22 »

Tes photos sont vraiment superbes Seb :br: :br: :br: !! Les couleurs des Grèbes sont très belles et les mouvements de l'ondulation de l'eau sont top ! Le jeune Pivert est la cerise sur le gâteau ! Observé des dizaines de Pivert pour ma part aux loges mais jamais là quant les petits pointaient le bout de leurs becs ......
Travail au 600 pour les clichés ?

Pascal
Seb22

Message par Seb22 »

Merci beaucoup Pascal :merci: , content de voir que tu apprécies ces clichés :D !
Pour les photos du Tarier et des grèbes j'ai utilisé le 600f4 , pour celle du Pic c'est le Sigma 150-600 f5-6.3 qui a fait le travail .
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Tous ces petits sont craquants Seb ! :br: :br: :br:
Tu es bien de la veine de Pascal , pour ces clichés très intéressants de votre Bretagne si sauvage ,mais si belle !
Merci Seb . Jean-Luc .
Verrouillé