sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
piaf75
Code Postal : 75017

Re: sortie du jour :

Message par piaf75 »

Dernier message de la page précédente :

Tous ces petits sont craquants Seb ! :br: :br: :br:
Tu es bien de la veine de Pascal , pour ces clichés très intéressants de votre Bretagne si sauvage ,mais si belle !
Merci Seb . Jean-Luc .
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Encore une fois, ce sont de bien belles photos Seb :merci: . Le Tarier pâtre est très joli mais ma préférence va à la dernière photo de ta série sur les Grèbes..Ce petit est trop mignon et les couleurs sont tout simplement superbes :br: :br:
Ce jeune Pic s'est montré coopératif, tu as eu beaucoup de chance en effet de le mettre en boîte. Ta patience a été bien récompensée, bravo :)
Carole :heureuse:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Magnifique série Seb :br: :br: :merci: Je craque pour le pic vert prêt à sortir du nid, une chance cette belle observation.
Trop mignon le bébé Grèbe Castagneux, c'est une bien jolie famille qui vogue paisiblement au fil de l'eau. :heureuse:
Merci pour ce très beau partage.
:jm:
Image
Laurent

Message par Laurent »

Seb, encore de bien beaux clichés, avec une belle proximité, miam !
Petit faible pour... M. Tarier !
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

piaf75 a écrit : lun. 23 juil. 2018 00:04 [font=Georgia]Tous ces petits sont craquants Seb ! :br: :br: :br:
Tu es bien de la veine de Pascal , pour ces clichés très intéressants de votre Bretagne si sauvage ,mais si belle !
Merci Seb . Jean-Luc .
[/font]
Merci à toi Jean-Luc :merci: !
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : lun. 23 juil. 2018 09:21 Encore une fois, ce sont de bien belles photos Seb :merci: . Le Tarier pâtre est très joli mais ma préférence va à la dernière photo de ta série sur les Grèbes..Ce petit est trop mignon et les couleurs sont tout simplement superbes :br: :br:
Ce jeune Pic s'est montré coopératif, tu as eu beaucoup de chance en effet de le mettre en boîte. Ta patience a été bien récompensée, bravo :)
Carole :heureuse:
Merci pour ton passage Carole et pour ton avis concernant cette série , c'est gentil !
La patience est une qualité requise en photo animalière , car il y a souvent beaucoup d'attente et de travail d'approche . La discrétion en est une autre . Je pense être doté de ces deux qualités , c'est déjà ça :lol: :lol: ;) .
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : lun. 23 juil. 2018 18:37 Magnifique série Seb :br: :br: :merci: Je craque pour le pic vert prêt à sortir du nid, une chance cette belle observation.
Trop mignon le bébé Grèbe Castagneux, c'est une bien jolie famille qui vogue paisiblement au fil de l'eau. :heureuse:
Dommage que je n'ai pas eu cette info sur ce nid quelques jours plus vite , j'aurai bien aimé suivre le nourrissage des petits par les parents . A noter que l'un des petits avait une malformation au niveau du bec :( avec la maxillaire beaucoup plus longue que la mandibule inférieure . J'espère que cela ne le condamne pas et qu'il pourra tout de même se nourrir par lui même ! Mais j'ai un doute :roll: .
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : lun. 23 juil. 2018 18:37 Magnifique série Seb :br: :br: :merci: Je craque pour le pic vert prêt à sortir du nid, une chance cette belle observation.
Merci Fanny :D ! Sur ce coup là (pour les Castagneux et le Pic) j'ai bénéficié du travail d'observation de plusieurs amis ornithos et passionnés de nature qui m'ont gentillement transmis ces lieux d'observation avec l'endroit précis des nids . Grâce à leurs indications cela m'a permis de rapporter ces quelques clichés . Je n'ai donc pas beaucoup de mérite !
Seb22

Message par Seb22 »

Laurent a écrit : jeu. 26 juil. 2018 17:37 Seb, encore de bien beaux clichés, avec une belle proximité, miam !
Petit faible pour... M. Tarier !
Merci Laurent :merci: !
Seb22

Message par Seb22 »

Mes sorties des 15 jours de vacances en Haute Savoie :

Fuligule Morillon femelle :

Image

Image

Image
Seb22