Dernier message de la page précédente :
bonjourhier j'ai fais une journée continu d'observation de 9h00 a 16h00 sur 5 sites différent.je vous fais un résumé total de ce que j'ai vu:2 pipits spioncelle8 pipits farlouse2 bergeronnettes grise2 grosbec casse-noyaux7 chardonnerets élégant3 grandes aigrettes4 aigrettes garzette22 pinsons des arbres1 grive draine3 buses variables26 canards chipeaux95 canards siffleurs (dont 87 sur un seul site)grèbe huppé,foulque macroule,cygne tuberculé,grand cormoran,canard colvert (dont 2 entièrement blanc avec bec orange)1 pic épeiche2 cigognes blanches (la surprise du jour)12 merles noires3 rougegorges8 mésanges bleues4 mésanges charbonnière89 nettes roussesenviron 120 fuligules morillons et environ 200 fuligules milouins6 corneilles noires2 faucons crécerelle80 vanneaux huppé1 grèbe castagneux1 grèbe a cou noir2 geais des chènes14 mouettes méalanocéphale120 mouettes rieuses1 mésange a longue queue24 bernaches du canada1 pic vert3 hérons cendré1 galinule poule d'eau1 pouillot véloce1 mésange nonnette1 martin pécheur4 canards souchet1 garrot a œil d'or2 sarcelles d'hiver1 grèbe a cou noir+ 3 espèces non identifiéun beau samedi sans pluie mais fatiguant avec plusieurs kilomètre dans les jambes.observation
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
observation
bon ben moi j'ai vu un rouge gorge ET une pie Christophe, j'en rêve rien que de te lire !
observation
Bon, encouragé, une sortie rapide ce midi :pies mésanges bleuesmésanges charbonnièresverdierstroglodytes mignonrouge-gorges...foulques macrouresgalinules poule d'eaucygnes tuberculéscouples de canards col vertmouettes mélanocéphalesgrands cormoransgrèbes huppéesbernaches du canada...faucon crecerellemésanges nonnette ou noires (à voir sur les photos d’identification pas encore développées)couples de canards chipeaucouples de canards souchets...puis demi-tour et au boulot !
observation
en lisant cette liste, on a l'impression que tu as fais cette observation au pas de course......
- christophe77
- Modérateur
observation
pas mal pour un petit jeune
observation
merci maître! Oui un petit tour autour d un étang sur la pause repas, pure billebaude
- christophe77
- Modérateur
observation
aujourd'hui petite sortie de 9h00 a 17h00 sur 6 sites différents. temps couvert et venteux.les migrateurs commencent a arriver. j'ai observé les oiseaux habituels avec quelques belles surprises:5 combattants varié7 pipits spioncelles17 sarcelles d'hiver5 sarcelles d'été2 barges a queue noire ( assez rare en cette saison et dans le 77)2 canards pilets (un couple)1 hirondelle rustique
observation
bravo, j'en reviens pas que tu vois tous ces oiseaux.....dans la même journée.... encore une belle observation malgré le temps qui ne se prête guère aux baladestu avais dû emmener ton casse-croute ici temps idem, avec en prime ce matin une belle gelée blanche.......
observation
tapdenis a écrit:
bravo, j'en reviens pas que tu vois tous ces oiseaux.....dans la même journée.... encore une belle observation malgré le temps qui ne se prête guère aux baladestu avais dû emmener ton casse-croute ici temps idem, avec en prime ce matin une belle gelée blanche.......
Comme Tapdenis, je suis toujours aussi admirative de tes nombreuses et belles observations, Christophe ! Merci de nous en faire profiter une nouvelle fois ! Comme Tapdenis, je suis toujours aussi admirative de tes nombreuses et belles observations, Christophe ! Merci de nous en faire profiter une nouvelle fois !

- christophe77
- Modérateur
observation
bonsoirpetite observation cet après midi sur les bassins de décantationalouette des champshirondelle rustiquehirondelle de rivagetadorne de belongrèbe a cou noirmouette mélanocéphalechevalier gambettechevalier culblancchevalier arlequinpipit spioncellecombattant variémilan noirépervier d'Europepetit gravelotlinotte mélodieusegrive musiciennebusard des roseauxsarcelle d'hiverfaucon crecerelleet un superbe gorgebleue a miroirun super après midi froid mais avec un beau soleil.