Dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous, Superbe aussi ton rougegorge Fabienne ! C'est un plaisir de profiter autant de lui sur le forum grâce à ces beaux partages ! Très joli ton blog Birdy ! Chez moi les mésanges charbonnières bleues et fauvettes mélanocéphales n'hésitent pas à venir se poser sans crainte sur la table du jardin, installée tout près de la cuisine.Qui a vu son George le rouge -gorge dans son jardin ?
Qui a vu son George le rouge -gorge dans son jardin ?
Merci Fannyl'hiver je photographie beaucoup les oiseaux du jardin qui picorent à pleine journée sur la fenêtre "à oiseaux" inaccessible aux chats, si bien que je les vois à quelques cm et comme un sureau est à côté, ils vont et viennent de l'une à l'autre et j'ai tout le temps de photographier, tranquillement assise sur ma chaiseen ce moment, les scènes se passent dans tout le jardin et la semaine dernière, rouge gorge a pris son "bain" dans la fontaine à oiseaux, comme d'autres (on a "l'heure des pigeons ramiers" l'été c'est vers 18 h mais les autres , c'est n'importe quand...Même bébé rougegorge a pris plusieurs bains l'été. à environ 5m de moi , assise pour moins les perturber et les laisser faire leurs ablutions.
Je n'ai pas de jardin, (un balcon), j'en vois beaucoup mais dans les parcs ou lieux similaires, d'ailleurs j'en ai filmé 2,en train de chanter. j'essaie d'en joindre un, l'autre n'est pas encore publié. je ne peux mettre la vidéo en direct
Comme ils ne sont pas très farouches , peut-être viendront ils sur le balcon. Mais les rouge gorge aiment manger au sol, ce qui d'ailleurs est dangereux quand il y a des chats ou d'autres prédateurs.Belle vidéomon petit fils de 10 ans a pris des photos d'un rouge gorge qui chante, et il ouvre le bec à "s'en décrocher la "mâchoire", je ne savais pas qu'ils pouvaient ouvrir autant le bec.
Peut-être qu'on verra cette photo de votre petit fils ? Ce doit être "marrant". Merci pour la vidéo.A terre j'en ai vu un une fois, sans avoir le temps de faire quelque chose (photo ou film) il bougeait beaucoup.
Voilà le "chanteur d'opéra" à "gorge déployée".... photo de Théo 10 ans
je n'en croyais pas mes yeux quand il est revenu du jardin avec ces photos, tout "content" .
je n'en croyais pas mes yeux quand il est revenu du jardin avec ces photos, tout "content" .
Trop marrant ! Merci et le petit fils de 10 ans a de l'avenir...
Merci pour lui, je pense aussi qu'il est doué, il fait de la macro et de la proxi depuis l'âge de 8 ans et avec beaucoup de talent
Il a peut-être de qui tirer...
Birdy a écrit:
Voilà le "chanteur d'opéra" à "gorge déployée".... photo de Théo 10 ans
Ton petit-fils a beaucoup de talent !Merci Théo pour cette magnifique photo de notre cher Rougegorge. Bonne semaine à tous !
Ton petit-fils a beaucoup de talent !Merci Théo pour cette magnifique photo de notre cher Rougegorge. Bonne semaine à tous !

J'en ai fait une tirée d'une vidéo, il a le bec un peu moins ouvert. Il a fait cela non pas enchantant maisen entendant le bruit d'une ambulance.