Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que c'est leur poste d'observation pour voir si j'ai rempli les mangeoires.  J'ai encore besoin de vous.Voici les petits que j'ai pu photographier ce matin à l'heure du café.Pour ce premier je pense que ce pourrait être un Troglodyte mignon ? Désolée pour le cadrage mais il a fallu que je jongle avec les barreaux de la balustrade.

Pour ce deuxième je n'ai aucune idée, j'ai cherché dans mon livre mais pas trouvé de réponse.

Merci pour votre aide.
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

pour le premier, c'est bien un troglodyte mignon pour le deuxième ça ressemble au gobemouche gris, mais ça ne peux pas être çacar il migre en hivers en Afrique et cet oiseau à un trait sourcilier foncé, il vaut mieux attendre l'avis des autres....je suis curieuse de savoir...
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Les fifis du jardin

Message par christophe77 »

bonjouret pourquoi pas une tite femelle de moineau domestique ?
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Mignon tout plein le Troglodyte   J'en vois souvent dans le jardin , mais vu que c'est un agité perpetuel , jamais réussi à le prendre en photo !...C'est vrai que le deuxième à des airs de moineaux ...Mais la couleur m'intrigue ?.....
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

couleur très claire, c'est ce qui m'intrigue aussi, mais sur la 3ème l'aile semble bien être celle d'un moineau.....va pour un moineau domestique atypique ....
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

J'ai pensé aussi à un moineau domestique femelle mais la couleur m'intrigue aussi et la calotte est grise .Ensuite j'ai regardé chez le moineau soulcie que l'on a aussi ici dont le ventre est plus clair.Je ne sais pas...C'est bizarre
AigletoN

Les fifis du jardin

Message par AigletoN »

moineau pâle ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Les fifis du jardin

Message par christophe77 »

je ne pense pas que le moineau pale est été observé en France.
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Non ni le moineau pâle ni le passer simplex n'ont été observés chez nous.Alors, voilà, j'ai passé du temps sur le net pour trouver, il semblerait que, tout simplement, comme chez d'autres espèces, que ce soit un moineau "albinos", leucique plutôt puisqu'il a gardé quelques touches de couleurs. Il a été observé dans d'autres départements.
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Décidément j'ai beaucoup de chance. Regardez qui a passé la matinée à côté de nous, un joli Pinson du Nord.Je n'ai pas compté le nombre de photos que j'ai prises, je vous en joins quelques-unes.

AigletoN

Les fifis du jardin

Message par AigletoN »

joli cliché ,pas vue par chez moi .
Répondre