LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Dernier message de la page précédente :

Coucou tout le monde,Je ne sais pas où je dois poster :Vous nous direz quand il sera temps d'accrocher dans nos arbres et arbustes des touffes de poil de nos toutous et minois pour que nos zamis les zeuzios fassent leur nid ? L'année dernière j'avais épluché Félix, le chat de ma mère ( mais non brossé je veux dire!), j'avais accroché plusieurs touffes de poils dans mon forsythia avec une pince à linge et une petite mésange bleue avait fait plusieurs aller retour pour prendre les poils. Que j'étais contenté d'avoir pu l'aider ! Félix aussi était content de l'avoir aidée
Giniej

Message par Giniej »

Chères amies,Vos photos sont un plaisir pour les yeux et pour le coeur en ces temps mornes et gris ! Merci pour ce beau partage !Fanny, pour la buse qui était apparemment un aigle, il semble que tout le monde ait eu du mal à avoir des certitudes...nous sommes donc bien excusées je pense (et j'espère!) par nos amis masculins.........si ce n'est pas le cas, voilà qui devrait leur plaire: aaaaaah ! ... que seraient les femmes sans les hommes ! Super l'idée de la pince à linge Valérie ! J'attendrai le feu vert pour "éplucher" ma Judy et la minette !Hermione, magnifique cette chouette des neiges ! J'espère qu'elle n'est pas en danger si loin de chez elle...Nous nous en avons une dans notre classe: je vous présente Mirette, notre gentille petite chouette (c'est notre mascotte):
Elle vient de loin et voulait voir comment c'était l'école, alors elle a demandé aux enfants si elle pouvait passer l'année avec eux...ils ont dit oui bien sûr ! Et depuis, elle vit dans un "tronc d'arbre" accroché au tableau !
Hermione

Message par Hermione »

GENIAL GINIEJ ! Mignonne et coquette la Mirette Valérie, "j'éplucherai" mes 2 félins
amande04

Message par amande04 »

Bonjour à tous, Très belle la harfang des neiges sur l'ile de Ré ,c'est inhabituel, Hermione. Bonne idée de Valérie pour récupérer des éléments bien doux servant à la nidification des oiseaux ,je n'y aurait pas pensé . Très jolie aussi la chouette des neiges ,Ginej, elle est adoptée par les enfants de la classe ,c'est leur compagne de chaque jour et ne les quittera pas . Hélas ,je n'ai pas de chats qui pourraient être mes fournisseurs de nids douillets ,par contre ,les oiseaux trouvent des brins de laine près de chez moi sur la clôture d'un troupeau de moutons (voir la photo faite il y a 1 mois environ) ils paissent dans une immense prairie . A bientôt amande
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Vous reprendrez bien une tronche de clown ?
Hermione

Message par Hermione »

Tu es à l'envers Me Clown !La laine de moutons c'est TOP pour les oiseaux.Fanny, peux-tu créer un sujet "Fabrication de mangeoires pour oiseaux " ou juste "Mangeoires pour oiseaux" cela dans la partie OISEAUX. S'il te manque de la place, peut-être peux tu regrouper "Amphibiens et reptiles" ( j'aime pas trop les reptiles mais bon. ... Merci
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je pense que tu veux dire, Hermione, créer un sous-forum, ta suggestion est intéressante, mais on peut tout simplement ouvrir un sujet pour cela, pas de problème. Si tu veux, je peux le  mettre  en pratique et si cela te fait plaisir puisque c'est ton idée, tu peux ouvrir le sujet toi-même. Le titre "Fabrication de mangeoires pour oiseaux" convient très bien...Il est joli ce clown Valérie !Superbes vos photos d'animaux ! Le plus sage, c'est celui de Gin', 
Bonne journée à tous.
Image
Hermione

Message par Hermione »

Oui Fanny, je préférerai que tu crées un sous- forum. Ce serait, comme cela, plus clair et plus identifié qu'un simple sujet. Merci, mais si tu ne peux pas, pas grave.
Hermione

Message par Hermione »

BON WEEK-END à tous toutes. Temps "gris de chez gris" ici. La pluie on connait....
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour !Mirette la chouette vous remercie pour vos gentils commentaires à son égard !Sympa le déguisement Valérie ! Il faut que je me trouve ou que je me fabrique quelque chose pour le carnaval de l'école, mais aucune inspiration pour l'instant ! J'ai déjà fait la fleur et le champignon (pour la fleur je dis merci maman!), là je sèche...Je suis en week-end en Franche Comté, chez ma belle-maman puis chez mes parents. Et le jardin de belle-maman étant un petit garde-manger pour les oiseaux, j'ai pu observer verdiers, pinsons, rouge-gorge, mésanges, chardonnerets élégants (vraiment très élégants avec leur masque rouge !) et surtout, un oiseau que je voulais voir depuis longtemps mais que je n'avais vu que dans les livres...........................le gros-bec casse-noyaux ! C'est fou, ils viennent tous, même le gros-bec, se poser juste sur le bord de la fenêtre de la chambre !Je n'ai pas vu le gros-bec bien longtemps, mais assez pour dire qu'il est encore plus beau que sur les photos ! Hermione, ici le soleil brille et le ciel est tout bleu...en voici un morceau:
Très belle journée à tous !Gin'
Hermione

Message par Hermione »

Giniej, MERCI , bien reçu le morceau de soleil car samedi aprem il a fait beau !Par contre, s'il t'en reste un peu, j'en veux bien encore car aujourd'hui : GRIS PLUIE VENT
Répondre