observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

observation

Message par christophe77 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoirpetite observation cet après midi sur les bassins de décantationalouette des champshirondelle rustiquehirondelle de rivagetadorne de belongrèbe a cou noirmouette mélanocéphalechevalier gambettechevalier culblancchevalier arlequinpipit spioncellecombattant variémilan noirépervier d'Europepetit gravelotlinotte mélodieusegrive musiciennebusard des roseauxsarcelle d'hiverfaucon crecerelleet un superbe gorgebleue a miroirun super après midi froid mais avec un beau soleil.
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

"petite observation" ? pour moi c'est plutôt super observation.....encore une fois, je suis comme Fanny admirative de cette liste.....extraordinaire
christophe77
Modérateur

observation

et encore hier j'ai eu la chance et le privilège de croiser le chemin d'un "cadors" en ornithologie, c'est "the référence" pour moi.c'est un mec assez sympas. j'ai fais le dos rond, je suis rentrer dans ma carapace , j'ai écouté et surtout j'ai admiré son savoir.on m'avait dit qu'il était froid mais moi je l'ai trouvé très partageur.il arrive a voir des oiseaux très haut dans le ciel et les identifier alors que moi je les cherche encore, rien qu'aux chants il identifie avec certitude un piaf. moi je dis RESPECT!!!mais "merde alors" qu'est ce que j'ai comme boulot pour arriver au niveau de ses chevilles .
Laurent

observation

Message par Laurent »

Passion avec grosse marge de progression => beaucoup de bonheur en perspective !mois je vise déjà tes chevilles, lol;-)
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

Laurent a écrit:

Passion avec grosse marge de progression => beaucoup de bonheur en perspective !mois je vise déjà tes chevilles, lol;-)

et moi pas encore possible d' apercevoir ses chevilles même sur la pointe des pieds, c'est dire comme je suis petite !!!!!!et moi pas encore possible d' apercevoir ses chevilles même sur la pointe des pieds, c'est dire comme je suis petite !!!!!!
Laurent

observation

Message par Laurent »

Sortie de Dimanche : hirondelle rustiquefuligule milouinhirondelle de rivageavocette élégantetadorne de belonbergeronnette grisemouette mélanocéphalebihoreau-grisbruant jaunechevalier gambettecanard souchet (males et femelles)huitrier piechevalier arlequinlinotte mélodieusecigogne blanchesarcelle d'hiverfaucon crecerellecygne chanteurfoulque macroulefuligule morillonéchasse blanchegrebe castagneuxgrebe huppéehéron cendréoie cendréephragmite des joncspouillot-vélocespatule blanchevanneau huppéeet pie bavarde, col verts, merles...Et j'ai des preuves ! (670 preuves )En voila une :
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

belle observation et la photo de la spatule est superbe,on attend les 669 autres preuves si elles sont de la même qualité, on va se régaler
Pirouette

observation

Message par Pirouette »

Quel incroyable post ! Je suis allée voir certains noms d'oiseaux inconnus ( pas tous, pas le temps )Je sens que je vais me régaler ici !
christophe77
Modérateur

observation

bonsoirpour illustrer mes observations d'aujourd'hui, je vous mets quelques photos prises sur le netcourlis corlieu :
combattant varié:
chevalier gambette:
chevalier aboyeur:
chevalier culblanc:
Pirouette

observation

Message par Pirouette »

J'adore !! Quelle chance de voir tous ces oiseaux !!
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

merci Christophe, on voit bien la différence entre ces différentes espèces,que j'aurai pour ma part du mal a identifier.....sur le terrain
Répondre