Dernier message de la page précédente :
joli cliché ,pas vue par chez moi .Les fifis du jardin
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Les fifis du jardin
super le pinson du nord. un retardataire?
Les fifis du jardin
Je ne sais pas si c'est un retardataire, j'en avais vu un il y a quelques temps mais il était resté à distance.J'espère le revoir. En tout cas il n'est pas farouche.
Les fifis du jardin
La chance Brigitte, je n'ai pas ça en magasin dans ma région.
Les fifis du jardin
D'après les informations de mon livre, on peut le retrouver partout en France et en Europe en période d'hivernage. Les pinsons du nord se nourrissent de faines principalement. Il va falloir chercher les hêtres dans ton coin Micheton. Visiblement il apprécie aussi les graines de tournesol. Comme il était tout seul, il est possible aussi qu'il soit resté en compagnie des pinsons des arbres en grand nombre ici.
Les fifis du jardin
Magnifique, j'aime beaucoup cet oiseau que j'ai eu la chance de voir deux fois dans mon jardin, deux hivers de suite.Pas encore vu cette année, mais comme il ne fait pas froid, je ne sais pas si j'en verraiidem pour le gros bec, pas encore revenu, il ne vient que par grand froid sur ma fenêtre à oiseaux , moi qui lui ai gardé des noyaux de merise ...
Les fifis du jardin
super je ne l'ai pas vu par ici non plus, il est venu l'hivers 2013 depuis rien....magnifique pinson il a vraiment de jolies couleurs......
Les fifis du jardin
Une autre explication peut-être à sa présence. Les températures sont en chute libre ici. Ce matin 2°, la neige tombe un peu plus haut, vers 800m nous sommes à un peu plus de 500m. Une vague de froid est annoncée à partir de lundi sur toute la France, je suis certaine que vous allez avoir droit à de jolies surprises. Je vous les souhaite de tout cœur.Quelques prises de ce matin:
Très sociable ce beau pinson.
Le troglo de retour.
Très sociable ce beau pinson.
Le troglo de retour.
Les fifis du jardin
Vraiment beau le pinson, et le troglo toujours aussi mignon, toujours à fureter inlassablement. Merci pour les photos.
Les fifis du jardin
oui vraiment superbe le pinson, il a presque ses couleurs nuptiales ce Monsieuret le troglo toujours ce côté trognon adorable
Les fifis du jardin
Effectivement Birdy le Pinson n'est pas loin de ses couleurs nuptiales. J'ai passé un bon moment à observer le troglo, c'est un vrai paquet de nerfs comme le rouge-gorge qui pour l'instant vient faire un tour et hop envolé.