Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
AigletoN

Les fifis du jardin

Message par AigletoN »

Dernier message de la page précédente :

joli cliché ,pas vue par chez moi .
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Les fifis du jardin

Message par christophe77 »

super le pinson du nord. un retardataire?
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Je ne sais pas si c'est un retardataire, j'en avais vu un il y a quelques temps mais il était resté à distance.J'espère le revoir. En tout cas il n'est pas farouche.
Micheton

Les fifis du jardin

Message par Micheton »

La chance Brigitte, je n'ai pas ça en magasin dans ma région.
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

D'après les informations de mon livre, on peut le retrouver partout en France et en Europe en période d'hivernage. Les pinsons du nord se nourrissent de faines principalement. Il va falloir chercher les hêtres dans ton coin Micheton.  Visiblement il apprécie aussi les graines de tournesol. Comme il était tout seul, il est possible aussi qu'il soit resté en compagnie des pinsons des arbres en grand nombre ici. 
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Magnifique, j'aime beaucoup cet oiseau que j'ai eu la chance de voir deux fois dans mon jardin, deux hivers de suite.Pas encore vu cette année, mais comme il ne fait pas froid, je ne sais pas si j'en verraiidem pour le gros bec, pas encore revenu, il ne vient que par grand froid sur ma fenêtre à oiseaux , moi qui lui ai gardé des noyaux de merise ...
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

super je ne l'ai pas vu par ici non plus, il est venu l'hivers 2013 depuis rien....magnifique pinson il a vraiment de jolies couleurs......
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Une autre explication peut-être à sa présence. Les températures sont en chute libre ici. Ce matin 2°, la neige tombe un peu plus haut, vers 800m nous sommes à un peu plus de 500m. Une vague de froid est annoncée à partir de lundi sur toute la France, je suis certaine que vous allez avoir droit à de jolies surprises. Je vous les souhaite de tout cœur.Quelques prises de ce matin:
Très sociable ce beau pinson.
Le troglo de retour.

Micheton

Les fifis du jardin

Message par Micheton »

Vraiment beau le pinson, et le troglo toujours aussi mignon, toujours à fureter inlassablement. Merci pour les photos.
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

oui vraiment superbe le pinson, il a presque ses couleurs nuptiales ce Monsieuret le troglo toujours ce côté trognon adorable
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Effectivement Birdy le Pinson n'est pas loin de ses couleurs nuptiales. J'ai passé un bon moment à observer le troglo, c'est un vrai paquet de nerfs comme le rouge-gorge qui pour l'instant vient faire un tour et hop envolé.
Répondre