Observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,Bon, ça y est, j'ai fini de trier mes photos. Ouf ! Voici les deux ou trois oiseaux sur lesquels j'aimerais que vous m'aidiez à mettre un nom. J'ai bien une idée pour deux d'entre eux, mais le troisième qui me semble être un Limicole, mais lequel, m'échappe totalement. J'ai regardé dans le guide ornitho, sans succès. Merci d'avance.

Thomas

Observation

Message par Thomas »

Franchement pas évident...A premiere vue je dirai :1 Pipit des arbres ou rousseline...2 Pipit à Gorge rousse...3 Je sais pas...Enfin je regard et te dis ça plus tard...
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Le 3 je penche pour un Bécasseau mais lequel... ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

bonjourj'ai demandé un peu d'aide pour ces 3 piafs,perso j'en avais trouvé 2 mais pour le 1er je me suis planté je pensais a un pipit farlouse. alouette des champs (tout simplement)pipit maritimechevalier guignette (la virgule)
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Ah j'ai tout faux !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Observation

Message par Fanny »

christophe77 a écrit:

bonjourj'ai demandé un peu d'aide pour ces 3 piafs,perso j'en avais trouvé 2 mais pour le 1er je me suis planté je pensais a un pipit farlouse. alouette des champs (tout simplement)pipit maritimechevalier guignette (la virgule)

Thomas a écrit:

Ah j'ai tout faux !

Christophe,
tu as toujours des bonnes notes, ce n'est pas grave, une petite erreur d'étourderie. Tête de Linotte ! C'est un très beau limicole le Chevalier guignette, bien mis en valeur par la photo d'Hervé !...Tu connais beaucoup d'espèces Thomas, je te l'ai déjà dit, tu en sais beaucoup pour ton âge et tu observes de magnifiques oiseaux, entre autre tes dernières observations. Christophe,
tu as toujours des bonnes notes, ce n'est pas grave, une petite erreur d'étourderie. Tête de Linotte ! C'est un très beau limicole le Chevalier guignette, bien mis en valeur par la photo d'Hervé !...Tu connais beaucoup d'espèces Thomas, je te l'ai déjà dit, tu en sais beaucoup pour ton âge et tu observes de magnifiques oiseaux, entre autre tes dernières observations.
Image
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Merci Fanny !!Regardes un gars de Rhone-alpe est allé en Corse chercher les oiseaux très rares et il en as trouvé !! Je te joins les liens !http://www.ornitho.fr/index.php?m_id=5& ... fset…C'est dans la région de Bastia je crois (2B)...
christophe77
Modérateur

Observation

merci pour le lien thomas,je l'ai rajouté a mes favoris
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Oui il est super je trouve !
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Mais tu connais les sites LPO pour poster t'es obs ?
christophe77
Modérateur

Observation

je poste mes observations sur faune ile de france.org. je m'en sers beaucoup pour voir les especes a observer en seine et marne avec les coordonées GPS.j'ai enormement progréssé depuis que je fréquente ce site.je vais aussi sur ornithomedia.com ou la je me fais discret car ce sont des cadors qui identifient les oiseaux,il arrive parfois que les debats soient houleux.j'apprends beaucoup aussi sur notre forum grace a des personnes comme toi,hervé,fanny et les autres,des personnes qui ne se prennent pas la tete.
Répondre