sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

piaf75 a écrit : jeu. 8 nov. 2018 23:19 Encore de bien belles photos Seb , les vanneaux sont sympas avec toi , il y en a même un qui t'a attendu pour sortir son Lombric :)
Merci encore Seb pour ce partage ! :br:
Jean Luc .
:viveforum:

Merci Jean Luc :merci: ! Pas évident de le prendre avec son lombric , le vanneau ne perd pas de temps pour avaler son repas , il faut donc un peu de chance et de patience , avoir l'objectif dirigé sur le bon vanneau au bon moment .
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : ven. 9 nov. 2018 08:37 Tout comme Jean-Luc, j'adore la photo du Vanneau Huppé avec son dîner au bec :br: Que cet oiseau est beau et tu es toujours prêt à dégainer à ce que je vois ;)
Carole :viveforum:
Merci pour ton avis Carole :merci: !
Pour la photo animalière , il faut souvent être opportuniste et observateur pour rapporter des images ;) , profiter de ce que la nature nous offre (tant qu'elle le peut encore :( ) . Ici j'ai eu pas mal de chance , les vanneaux étaient présents , la lumière au top avec en plus un endroit pour garer la voiture en toute sécurité , j'en ai donc profité !
Seb22

Message par Seb22 »

Toujours à Careil avec la grande aigrette .

Image

Image

Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

J'adore la première photo de cette Grande Aigrette, son plumage y paraît si délicat..
Je me demande si je n'en ai pas vu 2 dans des champs samedi matin. Chaque année et toujours dans le même secteur ( du côté de la Bastide de Sérou), j'observe au moins 2 individus qui attirent l'oeil par le blanc de leur plumage. On dirait des Hérons de par la taille, peut-être même un peu plus grand mais malheureusement, ils sont beaucoup trop éloignés de la route pour que je puisse distinguer la couleur des pattes et du bec. Un troupeau de vaches n'est jamais loin et ces champs sont bordés par une petite rivière...qui sait ?
Carole :heureuse:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Magnifique, Seb, comme toujours et comme Carole, j'ai une préférence pour la première image car il est vrai que son plumage d'un blanc immaculé est splendide.
La Grande Aigrette symbolise la sveltesse et la grâce frugale et réservée d'une Reine. Image
Merci pour cet excellent partage ! :br: :br:
:jm:
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Toujours aussi photogénique Dame Aigrette :br: :br: ; photographié de nombreuses fois et je ne m'en lasse pas ...
Nette préférence pour le décollage ;) !!!
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Fanny a écrit : jeu. 15 nov. 2018 14:13 La Grande Aigrette symbolise la sveltesse et la grâce frugale et réservée d'une Reine. Image

Hum,hum...la grâce d'une Reine...Fanny, sors de ce costume ;) :lol:
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : lun. 12 nov. 2018 09:23 J'adore la première photo de cette Grande Aigrette, son plumage y paraît si délicat..
Je me demande si je n'en ai pas vu 2 dans des champs samedi matin. Chaque année et toujours dans le même secteur ( du côté de la Bastide de Sérou), j'observe au moins 2 individus qui attirent l'oeil par le blanc de leur plumage. On dirait des Hérons de par la taille, peut-être même un peu plus grand mais malheureusement, ils sont beaucoup trop éloignés de la route pour que je puisse distinguer la couleur des pattes et du bec. Un troupeau de vaches n'est jamais loin et ces champs sont bordés par une petite rivière...qui sait ?
Carole :heureuse:
Merci Carole pour ton passage et ton avis sur la série :merci: !
C'est très probablement des grandes aigrettes que tu as du appercevoir , comme les gardes-boeufs et les hérons cendrés , elles aiment bien elles aussi chercher des mulots près des bovins .
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : jeu. 15 nov. 2018 14:13 Magnifique, Seb, comme toujours et comme Carole, j'ai une préférence pour la première image car il est vrai que son plumage d'un blanc immaculé est splendide.
La Grande Aigrette symbolise la sveltesse et la grâce frugale et réservée d'une Reine. Image
Merci pour cet excellent partage ! :br: :br:
:jm:
Merci à toi pour ces belles paroles :merci: ;) !
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : ven. 16 nov. 2018 08:30 Toujours aussi photogénique Dame Aigrette :br: :br: ; photographié de nombreuses fois et je ne m'en lasse pas ...
Nette préférence pour le décollage ;) !!!
Merci de ton passage et de ton avis :merci: !
Seb22

Message par Seb22 »

Après une matinée (7h30/12h) affût totalement bredouille :( , dans un bois tout proche de mon domicile . J'ai seulement aperçu un écureuil de loin , pas un oiseau dans les parages malgré les graines que j'avais disposé hier matin . Il faut dire que lors de mon affût matinal j'ai été bien dérangé par l'arrivée d'un chasseur venu débusquer le gibier avec ses 5/6 toutous , il n'était heureusement pas armé . J'ai tout de même préféré me signaler haut et fort , on ne sait jamais !! il avait peut être un collègue à la gâchette facile qui l'accompagnait :lol: :lol: . Heureusement à cette heure là ni l'apéro ni le muscadet non en principe été consommé :lol: :lol: , mes chances de survie en étaient donc décuplées :m: ! .
Du coup dans l'après-midi je suis retourné voir mes vanneaux dans le même champ que l'autre jour . J'ai eu la bonne surprise de voir que leurs compagnons de repas étaient eux aussi arrivés sur les lieux , les pluviers dorés . Malheureusement ils n'ont pas approchés aussi près de mon véhicule que leurs cousins huppés , dommage car c'est également un oiseau au plumage très coloré , ce sera peut-être pour une prochaine fois ;) ! Cette observation s'est une nouvelle fois faite avec les coups de feu en fond sonore :( :( :evil: .

Image

Une mobylette passe sur la route , il faut se camoufler !
Image

Image
Verrouillé