Dernier message de la page précédente :
Après une matinée (7h30/12h) affût totalement bredouille

, dans un bois tout proche de mon domicile . J'ai seulement aperçu un écureuil de loin , pas un oiseau dans les parages malgré les graines que j'avais disposé hier matin . Il faut dire que lors de mon affût matinal j'ai été bien dérangé par l'arrivée d'un chasseur venu débusquer le gibier avec ses 5/6 toutous , il n'était heureusement pas armé . J'ai tout de même préféré me signaler haut et fort , on ne sait jamais !! il avait peut être un collègue à la gâchette facile qui l'accompagnait

. Heureusement à cette heure là ni l'apéro ni le muscadet non en principe été consommé

, mes chances de survie en étaient donc décuplées

! .
Du coup dans l'après-midi je suis retourné voir mes vanneaux dans le même champ que l'autre jour . J'ai eu la bonne surprise de voir que leurs compagnons de repas étaient eux aussi arrivés sur les lieux , les pluviers dorés . Malheureusement ils n'ont pas approchés aussi près de mon véhicule que leurs cousins huppés , dommage car c'est également un oiseau au plumage très coloré , ce sera peut-être pour une prochaine fois

! Cette observation s'est une nouvelle fois faite avec les coups de feu en fond sonore

.
Une mobylette passe sur la route , il faut se camoufler !