sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

Après une matinée (7h30/12h) affût totalement bredouille :( , dans un bois tout proche de mon domicile . J'ai seulement aperçu un écureuil de loin , pas un oiseau dans les parages malgré les graines que j'avais disposé hier matin . Il faut dire que lors de mon affût matinal j'ai été bien dérangé par l'arrivée d'un chasseur venu débusquer le gibier avec ses 5/6 toutous , il n'était heureusement pas armé . J'ai tout de même préféré me signaler haut et fort , on ne sait jamais !! il avait peut être un collègue à la gâchette facile qui l'accompagnait :lol: :lol: . Heureusement à cette heure là ni l'apéro ni le muscadet non en principe été consommé :lol: :lol: , mes chances de survie en étaient donc décuplées :m: ! .
Du coup dans l'après-midi je suis retourné voir mes vanneaux dans le même champ que l'autre jour . J'ai eu la bonne surprise de voir que leurs compagnons de repas étaient eux aussi arrivés sur les lieux , les pluviers dorés . Malheureusement ils n'ont pas approchés aussi près de mon véhicule que leurs cousins huppés , dommage car c'est également un oiseau au plumage très coloré , ce sera peut-être pour une prochaine fois ;) ! Cette observation s'est une nouvelle fois faite avec les coups de feu en fond sonore :( :( :evil: .

Image

Une mobylette passe sur la route , il faut se camoufler !
Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Une buse variable est venue se poser sur ce piquet de clôture pour chasser les mulots .

Image
pascal22

Message par pascal22 »

Superbe la Buse variable :br: , plumage d'hiver déjà ? A moins que .....
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Très mignon ce Vanneau et j'aime beaucoup la photo où il s'est aplati au sol lors du passage de la mobylette :)
Tu as eu bien fait de te signaler car même si les piqueurs ne sont pas armés, ils sont là pour faire rabattre le gibier et je ne suis pas sûre que l'horaire importe quand il est question de faire travailler le coude ;) :lol:
Carole citrouille2
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : lun. 19 nov. 2018 06:24 Superbe la Buse variable :br: , plumage d'hiver déjà ? A moins que .....
Merci Pascal ! :merci:

Concernant le plumage je ne pourrais pas t'aider , pas assez de connaissances ornitho :oops: !
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : lun. 19 nov. 2018 09:34 Très mignon ce Vanneau et j'aime beaucoup la photo où il s'est aplati au sol lors du passage de la mobylette :)
Tu as eu bien fait de te signaler car même si les piqueurs ne sont pas armés, ils sont là pour faire rabattre le gibier et je ne suis pas sûre que l'horaire importe quand il est question de faire travailler le coude ;) :lol:
Carole citrouille2
Merci Carole :merci: !
Ce n'est pas un vanneau , c'est un pluvier doré et il n'était pas seul , comme les vanneaux , les pluviers dorés se déplacent en groupes , parfois très importants , dans ce cas précis ils étaient environ une soixantaine en compagnie d'environ 200 vanneaux , un p'tit groupe en somme !
Petit complément d'info concernant le doré , Sa migration en boucle lui fait parcourir plus de 20 000 kilomètres par an pour bénéficier successivement des étés boréal et austral . Nés dans l'Alaska ou dans l'est de la Sibérie , les champions de l'espèce regagnent à l'automne la Nouvelle-Zélande et l'Australie . impressionnante migration pour cet oiseau plus petit qu'un pigeon :shock: !
Seb22

Message par Seb22 »

Après les Pluviers dorés et la buse variable , un max de proximité avec les vanneaux !

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

J'ai toujours un œil méfiant sur les mouettes rieuses qui me survolent et me harcèlent pour tenter de dérober mon repas .
Image

Image

Image
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Encore une fois bravo Seb ,
Les premières du Pluvier sont superbes avec son oeil brillant comme un bouton de bottine ! toujours cette belle lumière qui sublime tes photos !
Le Vanneau est merveilleux , tes gros plans sont très beaux :br: :br: :br: Belle idée aussi de le faire parler quand il voit les Mouettes voleuses . :heureuse:
Merci pour ce bon moment Seb . :merci:
Jean Luc . citrouille
pascal22

Message par pascal22 »

Pas l'objectif nécessaire pour photographier les Vanneaux que je vois en nombre ,parfois dans les champs ; donc j'en profite par ton entremise :) !!!
En ce moment de froid intense , beaucoup de Choucas sur mon secteur de travail actuel , et lorsque l'un des leurs se retrouve avec une prise de nourriture , il est constamment harcelé par ses congénères pour lui faire lâcher prise , façon Goélands ou Mouettes justement .....
Verrouillé