pascal22 a écrit : mar. 20 nov. 2018 06:32
Pas l'objectif nécessaire pour photographier les Vanneaux que je vois en nombre ,parfois dans les champs ; donc j'en profite par ton entremise

!!!
En ce moment de froid intense , beaucoup de Choucas sur mon secteur de travail actuel , et lorsque l'un des leurs se retrouve avec une prise de nourriture , il est constamment harcelé par ses congénères pour lui faire lâcher prise , façon Goélands ou Mouettes justement .....
pascal22 a écrit : mer. 28 nov. 2018 19:19
Ben alors Seb .......Pas sorti ce week-end

!!!!!!!
Et oui Pascal , en ce moment les sorties photo sont très difficiles à cause de la météo ! Pluie , manque de lumière et en plus des horaires de marées pas très avantageuses pour les observations , j'attends donc avec beaucoup d'impatience l'arrivée d'un froid sec !
Bien qu'habitant dans un lotissement , j'ai moi aussi très fréquemment la visite des choucas . Pas plus tard que ce matin j'en avais 44 sur ma pelouse , chez moi il ne se chamaillent pas souvent , certainement parce que la nourriture est abondante , en effet ma pelouse est pleine de lombrics .
Toujours ce matin j'avais 8 tourterelles turques et au moins 40 moineaux domestiques + 4 petites mésanges bleues . En revanche je n'ai toujours pas aperçu le moindre verdier , tarin , pinson ou gros-bec . trop tôt certainement !