sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: sortie du jour :

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

puffin a écrit : mer. 12 déc. 2018 15:45 Cette Grande Aigrette est vraiment belle. J'aime également beaucoup les Mouettes rieuses, on a l'impression que les "joues" sont maquillées. Et j'espère vraiment avoir le plaisir de croiser un Vanneau huppé un jour...il est si beau :br:
Carole :heureuse:
Je suis du même avis que Carole pour ses appréciations et notamment pour la beauté si bien décrite, des gracieuses Mouettes rieuses. Merci Seb pour ces superbes images !

Très beau partage ! :br:
Image
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

Laurent a écrit : mer. 12 déc. 2018 00:24 Jolie brochette d’échassiers
et
miam le vanneau, si doux, un régal
Merci pour ton avis d'expert Laurent :merci: ;) !!
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : mer. 12 déc. 2018 15:45 Cette Grande Aigrette est vraiment belle. J'aime également beaucoup les Mouettes rieuses, on a l'impression que les "joues" sont maquillées. Et j'espère vraiment avoir le plaisir de croiser un Vanneau huppé un jour...il est si beau :br:
J'ai de suite trouvé Martin, il y a quelque chose à gagner ? ;) :mrgreen:
:merci: Seb
Merci pour ta visite Carole :merci: ! 1 kg de sucre à gagner pour la découverte du Martin :lol: :lol: . Pour les vanneaux , cherche des champs assez plat (c'est un oiseau marcheur , il n'aime pas les champs trop en pente) et dégagé (sans haies ou arbres à proximité directe) tu finiras par les trouver .
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : jeu. 13 déc. 2018 09:09
Je suis du même avis que Carole pour ses appréciations et notamment pour la beauté si bien décrite, des gracieuses Mouettes rieuses. Merci Seb pour ces superbes images !

Très beau partage ! :br:
Merci à toi Fanny :merci: :merci: !
Seb22

Message par Seb22 »

Aujourd'hui pas de photos , la faute à une météo épouvantable :( .
Par contre j'ai décidé d'aller testé ma nouvelle paire de jumelles à Dinan (Côtes d'Armor) ! Un tichodrome échelette étant venu y passer l'hiver dernier a de nouveau été aperçu dans le secteur . D'après les infos trouvées sur faune Bretagne cet individu fréquente très souvent le viaduc qui enjambe la Rance au dessus du petit port de Dinan . Donc direction le viaduc ! Malgré un bon moment à observer les moindres recoins de l'ouvrage sous le crachin Breton :lol: , Rien ! Du coup je décide de tenter la basilique St Sauveur , un lieu qu'il avait l'habitude de fréquenter l'an dernier . Toujours pas de tichodrome en vu , un groupe de jeune gens semblent comme moi scruter les hauteurs de la basilique à la recherche d'un petit oiseau , c'est bon signe ! Tout à coup un oiseau au vol assez peu habituel nous passe au dessus , il semblerait que ce soit notre oiseau , il semble prendre la direction du viaduc , je me décide donc à retenter le coup . Après une bonne demi heure les yeux rivés sur l'ouvrage , c'est enfin la récompense , il là ! Agrippé aux roches à environ 40m au dessus de moi . Malgré l'impossibilité de le photographier , j'ai au moins pu faire du repérage . Ainsi quand la météo le permettra je reprendrai la direction de Dinan pour tenter quelques clichés de l'oiseau papillon . Affaire à suivre ...
Laurent

Message par Laurent »

Hum, ça promet ! :br:
à lire ta traque sous la grisaille on sent la passion, un régal !

Un cousin de ton bel oiseau est venu s'installer pour un temps dans le Vexin, pas très loin,
notre cher Christophe, toujours à l'affût, me l'a gentiment signalé...
...privé de sorties en ce moment, je n'ai pu en profiter, alors Profite bien ! ;)
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Heu, on peut échanger le sucre contre des bonbons ou du chocolat ? ;) :lol:
Ce magnifique "oiseau papillon" a récompensé ton courage en se montrant et tout comme Laurent, j'attends les photos avec une grande impatience :heureuse:
Carole :noël:
Seb22

Message par Seb22 »

Merci à vous deux pour vos sympathiques commentaires :merci: . Pour les photos je ne peux pas garantir le résultat , l'oiseau est vraiment très petit et le viaduc assez haut , de plus en cette saison il me faudrait une bonne fenêtre météo pour réussir quelque chose d'intéressant . Je ne désespère pas car en fin de semaine je suis en congés pour 15 jours , je vais donc pouvoir tenter ma chance !

Avec le kilo de sucre tu pourras te faire un gâteau Carole :lol: :lol: ;) !!!
Seb22

Message par Seb22 »

Aujourd'hui j'ai profité de l'accalmie météo pour aller voir la star du moment à Dinan (Côte d'Armor) , Le Tichodrome échelette ! Le petit oiseau a passé la quasi totalité de la matinée sur les murs de la basilique Saint-Sauveur , avant d'aller passer l'après midi quelques centaines de mètres plus loin sur les piles du viaduc de Dinan-Lanvallay . Sur ce site il est difficile de mettre en valeur le petit oiseau grimpeur , la distance de prise de vue est importante donc l'oiseau (de la taille d'un moineau) est tout petit dans le cadre , la lumière était timide en ce premier jour de vacances . J'espère avoir l'opportunité d'y retourner !

Image

Image

Image
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Bravo Seb :br: la patience et la persévérance paient toujours !
Cet oiseau que je ne connaissais pas ,mais que j'attendais est magnifique :br:
Il porte bien son surnom d'oiseau papillon .
Merci Seb pour ce joli partage !
Jean- Luc . citrouille
Seb22

Message par Seb22 »

piaf75 a écrit : sam. 22 déc. 2018 23:42 Bravo Seb :br: la patience et la persévérance paient toujours !
Cet oiseau que je ne connaissais pas ,mais que j'attendais est magnifique :br:
Il porte bien son surnom d'oiseau papillon .
Merci Seb pour ce joli partage !
Jean- Luc . citrouille

Merci à toi Jean-Luc pour ton sympathique commentaire :merci: !

Le voici solidement agrippé à la basilique à l'aide de ses impressionnantes griffes crochues :

Image

dans son environnement minéral :

Image
Verrouillé