Dans la campagne mayennaise

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Belles observations !! J'aime beaucoup la Bergeronnette .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bravo Micheton ! Tes photos sont très belles !  J'aime beaucoup  Maman Colvert et ses petits, ainsi que la bergeronnette des ruisseaux et les si gracieuses Hirondelles rustiques  ! Merci pour cet excellent partage !
Image
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour,Un peu de retard dans mes photos. Celles-ci ont été prises mercredi dernier :Toujours mon fameux goéland brun, toujours en compagnie de canards colverts. J'ai cru qu'il avait perdu une patte. Mais non, il fait un exercice d'équilibriste. Essayez donc d'en faire autant !

En fait, à côté de lui se trouvaient deux colverts, eux-mêmes sur une patte. Mimétisme, solidarité oiseleuse, concours de patience ?
Et puis derrière moi, j'ai entendu un toc toc caractéristique en hauteur, une sittelle qui sortait de son trou.

tapdenis

Message par tapdenis »

super le goéland et le canard sur une patte et bravo pour la sittelle, beau partage
pascal22

Message par pascal22 »

Chapeau pour la Sitelle Torchepot  , je rencontre régulièrement des Grimpereaux lors de mes ballades mais des Sitelles belle lurette que je n'en ai pas observé  ...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Même des oiseaux sportifs tu as la chance de voir, Micheton ...A cause de toi, j'ai failli me prendre un plongeon ! J'ai essayé de marcher sur une patte, non jambe pardon et résultat catastrophique !!!
Merci quand même pour ce très beau partage ...Tu es pardonné.
Image
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,... suite de mes pérégrinations dans ma campagne bien-aimée...Quelques fauvettes à tête noire qui jouaient dans les branchages

Et puis en levant la tête un peu plus loin, j'aperçois un trou dans un arbre que j'ai d'abord pris pour un trou de sittelle. J'observe à la jumelle, et il me semble y voir du mouvement. Du coup, je patiente un bon moment et je commence à filmer ... Rien à voir avec une sittelle.

Dans l'après-midi, balade autour des 2 étangs ... Un couple de chevaliers guignettes

Une foulque macroule sur son nid
Un couple de fuligules morillons
Des grèbes huppés
Un pic vert
Et beaucoup d'autres que je n'ai pas photographiés ...
pascal22

Message par pascal22 »

J'aime bien la dernière de la Fauvette!! Des Etourneaux qui jouent au Pics !!!! On aura tout vu
tapdenis

Message par tapdenis »

bravo, bravo, bravo.....un très beau partage avec tous ces couples belles photos de la fauvette effectivement.....et quelle patience à filmer le petit étourneau un peu timide et qui va finalement sortir la tête pour avoir son repas
Micheton

Message par Micheton »

Merci Pascal et Tapdenis,Tu sais Tapdenis, ce n'est pas de la patience contraignante, mais plutôt de la patience grisante dans l'attente du moment magique, que du plaisir, aucun sentiment d'effort dans tout cela !En fait il y avait au moins deux petits dans l'habitacle, mais les autres photos que j'ai prises sont floues alors je ne les ai pas postées.
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Quel beau reportage Micheton!Merci pour ce beau partage.
Répondre