Jeu l'oiseau mystère

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Thomas

Jeu l'oiseau mystère

Message par Thomas »

Dernier message de la page précédente :

1) Rale d'eau2) Tourterelle des bois3) Grive litorne
Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Salut à tous,Ne m'en veux pas, Christophe, je commence par ces dames. Que pensez-vous de l'idée de "spoiler" de Gin ? Pourquoi pas ? Je donne mon avis, mais sans marcher sur "les plates bandes" de Fanny. Fanny, c'est toi qui décides. J'ai essayé de "spoiler", mais je cherche encore l'onglet "autres". Oukilé ? Quand j'aurai compris, ce sera plus simple. Encore un peu de suspens, si j'ose dire, ce soir, je donne les réponses. Merci Christophe pour ton compliment sur la beauté de mes photos. Tu avais déjà demandé de préciser les date et lieu de prise de vue des images. Fanny l'avait également demandé. J'avais un peu oublié. Je promets d'essayer d'y penser systématiquement. Si un jour j'oublie, n'hésite(z) pas à me le dire.
valeriiedu17

Jeu l'oiseau mystère

Message par valeriiedu17 »

coucou les amis,pour la première je ne sais pas, c'est vrai que je suis une véritable chèvre en ce qui concerne les oiseaux d'eau. Heureusement je m'instruit en vous lisantla 2, c'est une tourterelle, mais pas turque, alors quoi ???la 3, j'aurais dit grive, mais la sous-espèce, là je ne sais pasIl est de plus en plus sympa ce jeu !
Hermione

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hermione »

Moi je sais me poiler   1) Râle Bol2) Tourte airelles des bois3) ????? Grivelis Tornemais j'essaierai de spoiler la prochaine fois !
Hermione

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hermione »

C'est qui cet oiseau de mer ? (photo prise à Châtelaillon/Plage)
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Hervé a écrit:

Salut à tous,Ne m'en veux pas, Christophe, je commence par ces dames. Que pensez-vous de l'idée de "spoiler" de Gin ? Pourquoi pas ? Je donne mon avis, mais sans marcher sur "les plates bandes" de Fanny. Fanny, c'est toi qui décides. J'ai essayé de "spoiler", mais je cherche encore l'onglet "autres". Oukilé ? Quand j'aurai compris, ce sera plus simple. Encore un peu de suspens, si j'ose dire, ce soir, je donne les réponses. Merci Christophe pour ton compliment sur la beauté de mes photos. Tu avais déjà demandé de préciser les date et lieu de prise de vue des images. Fanny l'avait également demandé. J'avais un peu oublié. Je promets d'essayer d'y penser systématiquement. Si un jour j'oublie, n'hésite(z) pas à me le dire.

Coucou Hervé, Tout d'abord, tu ne marches pas sur mes "plates bandes", au contraire ! Merci de ta participation, et d'avoir si gentiment accepté de m'aider à réaliser ce jeu, en acceptant pour se faire, de nous offrir tes jolies photos qui, par la même occasion, nous permettent de découvrir l'identité de nombreuses espèces d'oiseaux ! J'ai quelques petites idées quelquefois pour animer un peu, mais sachez que vous en avez tous autant et que c'est vous qui faites vivre le forum. Encore merci à vous tous pour votre humour, votre gentillesse.Pour la proposition de Gin' ce n'est pas une mauvaise idée, pour moi pas de problème, et si les membres sont d'accord, qu'ils mettent leurs réponses en spoiler. A ce propos Hervé, pour arriver à la touche "Autres" il faut d'abord que tu appuies sur "plus", Premier tableau devant toi au-dessus de tes messages et ensuite, comme l'a expliqué Gin' : Pour "spoiler" une partie de votre message, sélectionnez-la puis cliquer sur l'onglet "Autres" sur la droite dans les fonctions des messages, et dans le menu déroulant qui apparaît, cliquer sur "le spoiler"Coucou Valérie ! Non tu n'es pas une chèvre ! Il y a tellement d'oiseaux à découvrir, et puis certaines espèces se ressemblent beaucoup… C'est difficile de ne pas faire de confusions, ce qui est mon cas. Mais comme tu le dis c'est passionnant et on apprend en même temps ! Hermione, supers tes smileys... Pour ta jolie photo à identifier je cherche
 A bientôt. Coucou Hervé, Tout d'abord, tu ne marches pas sur mes "plates bandes", au contraire ! Merci de ta participation, et d'avoir si gentiment accepté de m'aider à réaliser ce jeu, en acceptant pour se faire, de nous offrir tes jolies photos qui, par la même occasion, nous permettent de découvrir l'identité de nombreuses espèces d'oiseaux ! J'ai quelques petites idées quelquefois pour animer un peu, mais sachez que vous en avez tous autant et que c'est vous qui faites vivre le forum. Encore merci à vous tous pour votre humour, votre gentillesse.Pour la proposition de Gin' ce n'est pas une mauvaise idée, pour moi pas de problème, et si les membres sont d'accord, qu'ils mettent leurs réponses en spoiler. A ce propos Hervé, pour arriver à la touche "Autres" il faut d'abord que tu appuies sur "plus", Premier tableau devant toi au-dessus de tes messages et ensuite, comme l'a expliqué Gin' : Pour "spoiler" une partie de votre message, sélectionnez-la puis cliquer sur l'onglet "Autres" sur la droite dans les fonctions des messages, et dans le menu déroulant qui apparaît, cliquer sur "le spoiler"Coucou Valérie ! Non tu n'es pas une chèvre ! Il y a tellement d'oiseaux à découvrir, et puis certaines espèces se ressemblent beaucoup… C'est difficile de ne pas faire de confusions, ce qui est mon cas. Mais comme tu le dis c'est passionnant et on apprend en même temps ! Hermione, supers tes smileys... Pour ta jolie photo à identifier je cherche
 A bientôt.
Image
Andred57

Jeu l'oiseau mystère

Message par Andred57 »

C'est un tourne pierre
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Merci Fanny,Ouf ! Je crois avoir compris pour "spoiler". Je vais essayer pour l'oiseau d'Hermione. Fanny, regarde dans les archives récentes du forum, tu devrais le retrouver. Valérie, ressembles-tu à cela ?
Non, alors tu n'es pas une chèvre, quoique tu puisses en penser. 
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Ben voila, j'avais cru avoir réussi à envoyer un spoiler, mais ça a raté. je recommence. Spoiler
Je pense à un Tournepierre à Collier. .D'autre part, voici les réponses du jeu précédent.Photo N° 10 : Un râle d'eau.Photo N° 11 : Une Tourterelle des bois.Photo N° 12 : Une Grive Litorne.Et j'ajouterai, merci de votre participation et félicitations aux gagnant(e)s. Vous savez, je fais le fier, comme ça. Mais si je veux continuer à poster des photos, va falloir que j'aille à la pêche aux infos. Parce que mes dossiers regorgent de photos d'oiseaux dont j'ignore le nom. J'en connais quelques uns mais cela ne représente que la partie émergée de l'iceberg et encore ce n'est pas sur. Tu vois Valérie j'ai encore du boulot. Si vous le souhaitez, et quand j'en aurai la possibilité je posterai les photos des espèces citées par erreur, Cela pour permettre la comparaison.
Grive musicienne. Photo prise à Caen (Colline aux oiseaux) le 2 avril 2009.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonsoirje suis d'accord pour "spoiler" meme si je n'ai rien compris,je suis une quiche en informatique.par contre ce serais bien de transferer le jeu de l'oiseau mystere dans la rubrique "autres especes d'oiseaux sauvages d'europe" en haut du forum,comme ca les personnes le verront plus facilement,mais ce n'est q'une suggestion.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonsoir Christophe,Bonne suggestion, de déplacer le jeu de l'oiseau mystère, dans cette rubrique ! On vient d'atterrir. 
J'aime bien les quiches !

Image
Répondre