Dernier message de la page précédente :
Bravo !observation
observation
super, jamais entendu parler de ce blongios nain, besoin d'oiseaux.net pour savoir....belles observations, belles surprises pour cet intéressant partage
observation
Quelqu'un aurait-il une photo de la béte? (Pas encore coché )...edit : merci pour la photo sur l'autre post dédié !
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
observation
bonsoirpetite virée avec un ami sur plusieurs sites de 7h00 a 17h00:héron garde-boeufsvanneau huppégrand gravelotpetit gravelotaigrette garzettegrande aigrettealouette des champshirondelles de rivagechevalier aboyeurchevalier culblancchevalier guignettechevalier gambettepic vert bondrée apivore (une coche)bergeronnette grise bergeronnette printannièresterne pierregaringrèbe castagneuxgrèbe huppégrèbe a cou noirhéron cendrémouette rieusenette rousse avec des poussinstourterelle des boisfuligule morillonfuligule milouinbuse variablebruant jaunechardonneret élégantfoulque macroulecygne tuberculé avec des jeunesgrand cormorangeai des chènespie-grièche écorcheur ( couple avec 2 juv)hybride bernache canada x oie cendrétadorne de belonhirondelle de fenètreétourneau sansonnetrousserolle éffarvattemartin pécheurfaisan de cochildeéchasse blanchecanard colvertmartinet noircombattant variémoineau domestique
observation
bravo Christophe,une belle liste, avec les divers chevaliers, grèbe et fuligule...et en prime comme tu as bien observé, cette bondrée apivore que je ne connais que de nom !!!!!! et pour le partageà bientôt
observation
Joli tableau de chasse !
observation
Voilà une journée bien remplie et riche en rencontres dont plusieurs que je n'ai encore jamais vu et que j 'aurais bien aimé pouvoir contempler et photographier pour les "pérenniser"...Bravo pour la fidélité à l'obs qui demande beaucoup de temps et d'abnégation, peut-être aussi de "frustration" de ne pouvoir le vivre que dans l'éphémère mais qui remplit l'âme d'images merveilleuses.
observation
Je viens comme nos chers membres Christophe, te renouveler mes remerciements pour toutes ces belles observations que tu nous fais découvrir !Elles nous permettent effectivement de pouvoir mettre un nom sur les oiseaux que nous n'avons jamais eu la chance de rencontrer ou que nous ne savons pas identifier !Merci pour ce très bel apprentissage ! Bonne semaine à tous !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
observation
bonjourobservation de 5 tournepierres a collier vendredi en soirée sur "mes" bassins. oiseau assez rare en IDFje vous met une photo prise sur le net pour illustre mon observation:
observation de Julien et Jaime toujours sur les bassins samedi (pour une fois je bossais)une marouette ponctuée, oiseau encore plus rare.
observation de Julien et Jaime toujours sur les bassins samedi (pour une fois je bossais)une marouette ponctuée, oiseau encore plus rare.
observation
bonjour Christophe,belles observations, je ne connaissais pas la marouette ponctuée, ( un petit tour sur oiseaux.net) merci du partage
observation
Encore une liste qui fait rêver par sa belle diversité, merci pour ce partageje découvre ainsi notamment le canard à collier noir, quelle petite merveille ce canard que j'aimerais "croiser" un jour