Dernier message de la page précédente :
Encore une liste qui fait rêver par sa belle diversité, merci pour ce partageje découvre ainsi notamment le canard à collier noir, quelle petite merveille ce canard que j'aimerais "croiser" un jourobservation
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
observation
bonjourpetite promenade hier sur 2 sites avec 2 ornitho du 91 très sympas:temps très nuageux,brumeux,humide et un peu froid:grande aigrettebécassine des maraischevalier aboyeurchevalier gambette (un jeune)chevalier culblancchevalier guignettebernache du canadabergeronnette grise (très nombreuse)bergeronnette printanièregrand gravelotfaucon crécerellefaucon émerillon (superbe observation)bruant des roseauxhirondelle rustique, rivages, fenètrecombattant variébécasseau variablepouillot vélocegrèbe castagneuxgrèbe a cou noircanard souchetcanard colvertsarcelle d'étésarcelle d'hivervanneau huppéfuligule milouintadorne casarcamartin pécheuraigrette garzettenette roussefaisan de cochildecanard chipeaumésange charbonnièrepinson des arbresgeai des chènesbuse variablemalgré la météo bizarre nous avons passé une agréable matinée
observation
Je vois que la quête est toujours aussi fructueuse ..... Bravo !
observation
encore de belles observations, une matinée bien remplie.....merci du partage
observation
Belle diversité qui fait encore rêver
- christophe77
- Modérateur
observation
bonjournouvelle virée aujourd'hui sur 2 sites :grive drainerouge gorgechevalier culblancbergeronnette grisechardonneret élégantpouillot vélocepipit farlousepipit spioncellemésange bleuemésange charbonnièrerougequeue noirtroglodyte mignonbécasseau variablebernache du canadahybride oie cendré x bernache du canadacanard colvertcanard souchetcanard chipeauvanneau huppémouette rieusecygne tuberculéfaucon crécerellefoulque macroulefuligule milouinfuligule morillonsarcelle d'hivertadorne de belongrèbe castagneuxgoéland leucophépluvier dorébuse variablepinson des arbresmésange a longue queuepic vertgeai des chènesnette roussegrèbe huppégrand cormoranaigrette garzettehéron cendrégalinule poule d'eaumartin pécheurfaisan de cochildemerle noircorneille noirpigeon ramier
observation
bravo, une belle liste bien longue, un plaisir de partager ces bellesobservations sans bouger,
observation
Bonjour à tous,Dans cette liste, il y a un tas d'oiseaux que je ne saurais pas reconnaître et que je n'ai jamais vu, surtout les oiseaux d'eau, et j'aurais eu grand plaisir à être à ta place Christophe.
- christophe77
- Modérateur
observation
bonsoirnouvelle observation ce matin de 8h00 a 11h00 sur un petit étang,temps couvert et brumeux mais très doux (15°)j'avais RDV avec mon mentor:vanneaux huppérougegorge familliermésange charbonnièremésange bleuemésange a longue queuegrand cormorangrèbe huppémouette rieusefuligule milouinpie bavardecanard colvertcanard souchetgrive drainegrive litornegrive mauvis grive musicienehéron cendrébergeronnette des ruisseauxbergeronnette grisebuse variablepic épeichepic vertpigeon ramiermartin pécheurbruant des roseauxbruant jaunechardonneret éléganttarin des aulnesroitelet huppétroglodyte mignongrimpereau des jardinspluvier doréerale d'eaumerle noirgeai des chènespinson du nord pinson des arbrescorneille noirétourneau sansonnetgoéland leucophéalouette des champsgrosbec casse noyauxpipit farlouseaccenteur mouchetencore un bon moment avec un mec hyper sympas.
observation
Une liste impressionnante qui comporte pas mal d'oiseaux que je n'ai jamais vus, les bruants notamment. Chanceux !
observation
Entièrement d'accord et idem pour moi Micheton ! En parcourant, Christophe, l'incroyable liste des oiseaux que tu as observés ce matin , j'ai "coché " tous ceux que je n'ai pas eu la chance de rencontrer !!! Ma liste est plus longue que la tienne !
Spoiler
Vanneaux huppéMésange a longue queueGrand cormoranGrèbe huppéMouette rieuseFuligule milouinPie bavardeCanard colvertGrive draineGrive litorneGrive mauvisBergeronnette des ruisseauxPic vertMartin pécheurBruant des roseauxBruant jauneTarin des aulnesRoitelet huppéTroglodyte mignonGrimpereau des jardinsPluvier doréeRale d'eauPinson du nordCorneille noirAlouette des champsGrosbec casse noyauxPipit farlouse
Bravo et merci Merci pour ce beau partage ! Bonne soirée!
Spoiler
Vanneaux huppéMésange a longue queueGrand cormoranGrèbe huppéMouette rieuseFuligule milouinPie bavardeCanard colvertGrive draineGrive litorneGrive mauvisBergeronnette des ruisseauxPic vertMartin pécheurBruant des roseauxBruant jauneTarin des aulnesRoitelet huppéTroglodyte mignonGrimpereau des jardinsPluvier doréeRale d'eauPinson du nordCorneille noirAlouette des champsGrosbec casse noyauxPipit farlouse
Bravo et merci Merci pour ce beau partage ! Bonne soirée!