Dernier message de la page précédente :
Du côté d'antremont.Brrrr non j'en ai marre de la neige !!!!Observation
Observation
Ce matin petite balade au Lac du Bourget...-5 Bihoreaux Gris- 2 Rousseroles Turdoides- 2 Hypolais Polyglottes- 4 Moineaux FriquetsApres les habituels....Enfin quand même beaucoup moins de piafs... Ca sent la fin de la migration...
Observation
Belles obs Thomas, malgré le peu d'oiseaux au lac du Bourget !A bientôtChristiane
Observation
Oh tu sais si tu prends le temps et reste un moment a scruter la roseliere tu peux voir le Blongios, le crabier, les bihoreau les herins pourpré et cendré, les 3 types de rousserolles, le phragmite des joncs, la locustelle.Hiers il y a même eu une Bernache Nonette !
Observation
Coucou Thomas, pas mal la bernache nonette !Il y a 2 ans, nous sommes allés avec des amis au domaine du Buttet à l'étang des aigrettes. Nous avons passés toute la matinée à observer et nousn'avons vu aucun oiseaux. nous étions dégoutés ! Et au moment de partir ho miracle!!!!!! un héron cendré et une foulque ont fait leur apparition !(Nous avons pris une petite photo souvenir... un peu floue mais bon !)Depuis nous n'allons plus au Lac du bourget...
Héron cendré et foulque au domaine du Buttet (Lac du Bourget)A bientôtChristiane
Héron cendré et foulque au domaine du Buttet (Lac du Bourget)A bientôtChristiane
Observation
L'oiseau noir sur la photo c'est pas un cormorant ?Retournes y aux aigrettes ! Il y a une énorme colonie de Grand Cormorant.Une héronnière avec du pourpré, cendré, et grade-bœuf !Avec des couples de Milans Noirs, Busards des roseaux et Autour des palombes.Y a de la Nettes Rousses, Harles Bievres et milouins qui nichent sur le lac aussi.Des aigrettes font leurs apparition de temps à autre !
Observation
Coucou thomas, merci ! Peut-être que je retournerai à l'étang des aigrettes prochainement... Sur la photo, ce n'est pas un cormoran mais bien une foulque (on la voyait nettement mieux aux jumelles que sur la photo).A bientôtChristiane
Observation
Bonjour à tous !Aujourd'hui un ami à moi à trouvé un Rollier d'Europe à Chapareillan (pour les personnes du coin) ! J'y suis allé et je l'ai retrouvé, il est magnifique !Je vous joins des que possible les photos de mon pote !
Observation
Voilà les photos de la bête prisent pas mon pote... L'oiseau était relativement loin.url=http://oiseaulibre.xooit.fr/image/95/3/ ... c5.jpg.htm]
[/url]
[/url]
Observation
En effet Thomas, c'est un très bel oiseau le Rollier' d Europe ! Belle observation, je la trouve jolie la photo de l'oiseau en vol. Merci à tous les deux pour ce partage !

Observation
Coucou Thomas, très joli le rollier d'Europe ! Je ne savais pas qu'il pouvait être présent en Chartreuse ! Merci pour les photos...Pas trop le temps d'aller en observation en ce moment, à part dans le jardin !A bientôtChristiane