Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Neuf oiseaux à identifier !

Ici on parle des informations sur le monde des oiseaux
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir à tous, Je vous fais partager un jeu très instructif organisé par la LPO ! LPO - Ligue pour la Protection des OiseauxAvec l'arrivée des beaux jours, de nombreux migrateurs sont revenus... En voici neuf à identifier ! A vous de jouer !

Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirSpoiler
Oedicnème criardHirondelle rustiqueRougequeue à front blancGorge bleue à miroir,Huppe fasciée,Tourterelle des boisEchasse blanchemilan noirBergeronette printanière.
clement63

Message par clement63 »

J'apporte ma réponse :Spoiler
1: Oedicnème (criard ?)2: Hirondelle rustique3: rougequeue noir à front blanc4: gorgebleue à miroir5: huppe fasciée6: tourterelle des bois7: échasse blanche8: Milan noir
Alors, j'ai juste ^^ ?
tapdenis

Message par tapdenis »

à mon tourSpoiler

1 œdicnème criard,2 hirondelle rustique, 3 rougequeue à front blanc (découvert sur ce forum), 4 gorge bleue à miroir ( découvert sur le forum aussi)5 huppe fasciée, 6 tourterelle des bois, 7 ne sais pas, 8 peut être un milan noir, 9 soit la bergeronnette des ruisseaux où la printanière, +++pour la printanière
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

clement63 a écrit:

Alors, j'ai juste ^^ ?

Tu as fait ton devoir, c'est bien Clément ! Pas de correction pour l'instant, il faut que tous tes petits camarades du forum participent eux aussi.
Tu as fait ton devoir, c'est bien Clément ! Pas de correction pour l'instant, il faut que tous tes petits camarades du forum participent eux aussi.
Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir,Tout d'abord, je tiens à vous remercier Tapdenis , Christophe et Clément pour votre intéréssante participation ! Je vous donne la réponse, car je pense que le jeu n'intéresse plus personne ! -1 Oedicnème criard-2 Hirondelle rustique-3 Rougequeue à front blanc-4 Gorgebleue à miroir,-5 Huppe fasciée,-6 Tourterelle des bois-7 Echasse blanche-8 Milan noir-9 Bergeronette printanière.Bravo Christophe et Clément ,vous avez tout juste ! Tapdenis tu es trop forte, tu as 8/9 et identifié des oiseaux très difficiles ! Alors à tous les trois !
Image
clement63

Message par clement63 »

Yes, tout juste ^^ . C'est bien ces petits tests .
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

j'avoue que le milan m'a posé quelques intérogations
tapdenis

Message par tapdenis »

merci Fanny pour le compliment, j'apprend beaucoup à votre contact, sans vous, le rougequeue à front blancet le gorge bleue à miroir resteraient des oiseaux inconnus pour moi.....8 et 9 pas tout à fait sûre et la 7 à part le chevalier culblancqu'on voit par ici, je suis complètement nulle quand il s'agit des limicoles..... et autres échassiers
Pirouette

Message par Pirouette »

Je n'aurais pas trouvé grand-chose... Par contre, j'ai appris que la huppe fasciée est un migrateur . Je ne m'étais jamais posée la question...
Répondre