nichoir mésanges bleues
-
nichoir mésanges bleues
Bonjour,Je suis venue l'année dernière sur ce site mais difficilement (je ne comprends pas très bien comment il faut venir sur le forum, c'est compliqué pour moi).Je voulais poser une question: l'année dernière, des mésanges bleues sont venues agrandir leur famille dans un nichoir qui était sur ma terrasse depuis 2-3 ans.Je l'ai nettoyé il y a quelques jours (càd bien arrosé avec du vinaigre blanc puis rincé dans la baignoire, et laissé sécher).Mais quand je mets mon nez dans le nichoir, il y a une forte odeur de vinaigre et je n'ose plus le remettre sur la terrasse, de peur d'intoxiquer le (les) oiseaux qui voudraient venir dedans.Pouvez-vous m'aider ?Merci
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
nichoir mésanges bleues
bonsoir il faut peut etre encore le rincer mais l'odeur du vinaigre finiras par disparaître.j'en mets très souvent pour mes chats et cela ne les empèche pas de revenir quelques jours plus tard.
nichoir mésanges bleues
Bonsoir,Dommage Amidoiseaux que tu rencontres des difficultés pour venir sur le forum ; pourtant il y a quelques mois, nous avons bien dialogué avec toi lors du sujet que tu as posté "nichoir mésanges"... Concernant ta question, personnellement, pour nettoyer mes nichoirs à l'automne, j'utilise de l'eau aditionnée de savon naturel et je rince bien. Il est vrai que le vinaigre blanc est un bon désinfectant et c'est écologique . Comme te le conseille Christophe, essaie de le rincer à nouveau et de le laisser sécher à l'air libre quelques jours avant de le réinstaller.