A l'ouest rien de nouveau ...
Bonsoir à tous,Quelques photos et films du week-end. Fanny, à toi de jouer pour les vidéos, je n'ai toujours pas compris ce que je fais mal. Merci par avance.
Je pense qu'il s'agit d'un roitelet mais lequel ? Je n'ai jamais pu voir sa tête.
- Modérateur
- Code Postal : 77370
pour moi un roitelet huppé car on ne distingue pas de sourcil blanc mais sans certitude avec cette photo.superbe obs.
Merci Christophe,J'en ai profité pour ajouter une 3e vidéo, Fanny va me haïr !
Merci Micheton pour le partage de ces belles observations ! La photo du Rougegorge est magnifique ! Elles sont toujours très agréables tes vidéos et pour cela tu es pardonné.
Bonne semaine à tous !

Je peux enfin voir les vidéos, ce soir, le cormoran a besoin de faire sècher ses ailes d'urgence, car il commence à avoir la ligne de flottaison très basse...
Pour le cormoran, je l'ai bien vu plonger, mais jamais remonter, et pourtant je suis resté un petit moment à contempler les ondes sur l'eau. Donc soit c'est le Jacques Mayol de l'espèce, soit il s'est fait dévorer par un silure !
ils ressortent loin à plusieurs dizaines de mètres de l'endroit où on les voit disparaîtremais je trouvais qu'il flottait mal, et qu'il était imprudent à rester si longtemps dans l'eau.
En fait je ne me fais pas trop de souci, ce cormoran "habite" derrière chez moi, perché constamment sur une branche au-dessus de ce lac. Je le reverrai sans doute en fin de semaine lors d'une de mes sorties !
bravo, la photo du rouge gorge est magnifique, et je croisqu'on l'entend chanter sur la vidéo du pinson, les vidéos, et du fait le cormoran doit avoir unpaquet d'eau dans les plumes......je suis sûre qu'il sait ce qu'il fait
Bonsoir tapdenis,En arrière-plan sur la vidéo du pinson, c'est un troglodyte mignon qu'on entend pousser une trille. J'en ai d'ailleurs vu un juste après, peut-être pas le même, mais je n'ai pas dégainé assez vite pour le "capturer". C'est pas facile à surprendre ces p'tits machins-là !A bientôt.