[Aide] oiseau tombé du nid
Salut a tous,Voila, après avoir coupé un arbre qui était près d'une ligne de téléphone, un nid d'oiseau est tomber (la maman a mis les voile), il reste un tout petit oiseau.Je ne connait pas la race de cet oiseau, je ne suis pas sure quoi lui donner a mangéSi quelqu'un peu aider a l'identifier et me dire qu'est-ce que je peut lui donné a mangerJ'ai essayer le pain, mais j'ai lu après, que ça donnait des indigestions, donc j'ai arrêté.J'ai essayer un petit bout de banane, mais je ne sais pas si c'est un frugivore ou insectivore ou autre.J'ai essayer aussi des petit grain de maïs.Pour le moment je le met dans une chaussette (légèrement chauffé au sèche cheveux) pour le garder au chaudPour information, J'habite l'ile de la RéunionPour le moment il campe dans la chaussette il ne veut pas sortir.Pour résumer:1- c'est quelle race d'oiseau ?2- qu'est-ce que je doit lui donner a mangé ?3- quelle quantité de nourriture il doit mangé ?4- est-ce qu'on doit lui donne a boire ?5- je le laisse dans la chaussette tiède ou pas ? (Désolé pour l'orthographe)Photo:
Album:
Album:
Bonjour Prime,Triste nouvelle !Je pense que c'est un jeune pigeon ou Tourterelle. Voici un lien ou tu pourras trouver des renseignements pour son sauvetage.http://sos-pigeons.forumactif.org/t136- ... er-aux-pig…

bonjour Pr1me,je ne peux pas t'aider car je n'ai qu'une vague idée des espèces d'oiseaux de La Réunion, peut êtrey a-t-il un groupe lpo où un dispensaire sur ton île, par contre quelqu'un d'autre d'ici à peut être des connaissances en la matière.je souhaite que tu trouves des réponses à tes questions.
Bonjour Pr1me.Regarde aussi par ici: Tu as des conseils pour les petits tombés du nid. http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... llon-tombe….
J'ai cherché sur le net.Il semble bien que ce soit une Tourterelle Péi.
bravo BrigitteS, pays en créole bien entendu, un joli nom.....
Bonjour, tu peux appeler ce numéro : 02.62.90.79.05C'est le numéro d'un centre à la réunion, le "SEOR" Il te donnerons des conseils
Merci a tous pour vos conseils .Une réponse sur un autre forum me dit aussi que c'est une tourterelle.J’arrête les bananes et je vais chercher de la nourriture pour granivore dans une animalerie.Je ferais de mon mieux pour essayer de le garder en vie.Merci.
Elle a déjà des plumes cette petite, c'est un bon point. Garde-la au chaud aussi si tu as toujours le nid c'est bien de la poser dedans et de la laisser au calme. Sinon pas d'herbe fraîche qui risquerait de lui transmettre des champignons, du foin bien sec c'est bien aussi. Je te transmets un conseil que j'ai lu: comme elle est encore petite, il faudrait écraser les graines et les humidifier avec de l'eau tiède. Tu peux aussi lui laisser un peu d'eau. Pas trop pour éviter qu'elle se noie. Tiens-nous au courant.