Estuaire
Estuaire
Ballade sur le sentier des Douaniers ,surplombant l'estuaire du Gouessant ....Le début de l'estuaire ,avec le barrage ...
Le lit de la rivière ,qui se jette dans la mer ,à noter le retour et la présence de la Loutre sur ces berges ,depuis quelques années ...
Dans les arbustes rabougris ,une première observation ,qui m'interpelle ...J'ai d'abord pensé à une fauvette ,mais la calotte noire englobe aussi l'oeil , une Mésange Boréale dans mon coin ,hum..........
Continuant mon périple (très accidenté) , je surplombe une boucle et un point attire mon attention ....Cormoran me dit-je ?!......Mais je le trouve original avec sa crête et ses couleurs ...
Un couple de Tadorne de Belon m'honore de leurs présence..
Mais alors que je les observe ,une forme déboule du sous-bois ....
Maître-renard par l'odeur alléché......
En y réfléchissant à deux fois se dit que la proie était cette fois-ci un peu grosse ....et s'en fut....
Enfin je déboule sur l'estuaire proprement dit ....Les Huitriers-Pies sont de sortie....
La Barge-Rousse leur tient compagnie ..
Non loin les Mouettes rieuses et les Goélands tiennent conseil...
Tandis que dans son coin ,l'élégante Aigrette vaque à son occupation favorite ..
Et l'on fini cette virée très instructive par les traditionnels Colverts ...
Vouali , voualou ,Pascal
Le lit de la rivière ,qui se jette dans la mer ,à noter le retour et la présence de la Loutre sur ces berges ,depuis quelques années ...
Dans les arbustes rabougris ,une première observation ,qui m'interpelle ...J'ai d'abord pensé à une fauvette ,mais la calotte noire englobe aussi l'oeil , une Mésange Boréale dans mon coin ,hum..........
Continuant mon périple (très accidenté) , je surplombe une boucle et un point attire mon attention ....Cormoran me dit-je ?!......Mais je le trouve original avec sa crête et ses couleurs ...
Un couple de Tadorne de Belon m'honore de leurs présence..
Mais alors que je les observe ,une forme déboule du sous-bois ....
Maître-renard par l'odeur alléché......
En y réfléchissant à deux fois se dit que la proie était cette fois-ci un peu grosse ....et s'en fut....
Enfin je déboule sur l'estuaire proprement dit ....Les Huitriers-Pies sont de sortie....
La Barge-Rousse leur tient compagnie ..
Non loin les Mouettes rieuses et les Goélands tiennent conseil...
Tandis que dans son coin ,l'élégante Aigrette vaque à son occupation favorite ..
Et l'on fini cette virée très instructive par les traditionnels Colverts ...
Vouali , voualou ,Pascal
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Estuaire
Sympa comme balade ! :-)Pour ta première série de photos c'est une Fauvette à tête noire et non une Mésange :-)Ensuite c'est bien un Grand Cormoran en nuptiale (d'ou sa tête blanche)Et ta Barge pour moi c'est une Barge à Queue Noire en nuptiale... Elle a le bec bien droit et bicolore alors que la Barge Rousse à le bec noir et courbé quand elle est en nuptiale !voilà voilà ! Bonnes obs !
Estuaire
Merci à tous ! Ballade vraiment chouette !! Merci à Thomas pour ces précisions ,je me doutais bien que c'était une fauvette ,mais j'avais un doute sur laquelle !!Concernant le Grand Cormoran , la tête blanche me posait problème ! Maintenant ,je sais ....Et pour finir ,pour la Barge, je n'avais pas consulté ma bible ! Effectivement , la Barge Rousse à le bec recourbé ,vers le haut , par contre je trouve qu'elles ont toutes les deux le bout du bec noir ....
Estuaire
Thomas a écrit:
Sympa comme balade ! :-)Pour ta première série de photos c'est une Fauvette à tête noire et non une Mésange :-)Ensuite c'est bien un Grand Cormoran en nuptiale (d'ou sa tête blanche)Et ta Barge pour moi c'est une Barge à Queue Noire en nuptiale... Elle a le bec bien droit et bicolore alors que la Barge Rousse à le bec noir et courbé quand elle est en nuptiale !voilà voilà ! Bonnes obs !
Tout pareil ! Merci pour ce reportage !attention, on va y prendre goût ! Tout pareil ! Merci pour ce reportage !attention, on va y prendre goût !