florilege d'oiseaux visitant mon jardin et même un Pélican!!

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
francisvdb

Message par francisvdb »

Bonjour , voici ce que j'ai déjà pu voir dans mon jardin , c'est vrai  , j'ai des étangs dont deux à l'arrière que je n'entretiens pas pour attirer une faune sauvage Le Pelican est venu se poser en décembre 2015 , il c'était échappé de Pari Daiza un zoo situé près de Mons en Belgique , il y est resté toute l'aprés-midiBien à vous Francis Vandenbrouck

Birdy

Message par Birdy »

Curieux tous ces visiteurs, et la chance d'avoir pu les voir et les photographier
Micheton

Message par Micheton »

C'est chouette chez toi !   Un vrai paradis. Tes photos m'ont donné un vrai coup de fouet. Le martin pêcheur me fait toujours craquer. La chouette hulotte (c'est ça ?), les bernaches du canada, les ouettes d'Egypte, jamais observées pour ma part. Quant au pélican, sans commentaire. Tu dois te régaler ...
pascal22

Message par pascal22 »

J'aime bien la Charbonnière et son nichoir   .Concernant la Hulotte , un promontoire rocheux , des tuiles en guise de toit ...Mais le milieu m'interpelle ....Très ouvert , alors qu'elle aime particulièrement les espaces fermés , naviguant entres les arbres ...
BrigitteS

Message par BrigitteS »

De bien beaux visiteurs chez toi.  C'est super.
tapdenis

Message par tapdenis »

c'est un jardin extraordinaire ..........avec des oiseaux, sauf la mésange qu'on a pas l'habitude de voir si près des habitations..... pour ce beau partage
Répondre