Merle noir

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
filella74

Merle noir

Message par filella74 »

Bonjour,Hier j'ai surpris un merle noir mâle en train de faire une provision de vers et chenilles dans son bec.
Puis il s'est envolé emportant son butin. Cette nourriture serait-elle destinée à la merlette gardant le nid ?
Car en effet je n'ai pas aperçu celle-ci faisant des provision.Filella74
saphir13

Merle noir

Message par saphir13 »

Bravo, c'est la première fois que je vois ça. Si les petits ne sont pas encore nés, peut-être que c'est pour éviter de la fatigue à la femelle en train de couver ?
filella74

Merle noir

Message par filella74 »

Oui car c'est la femelle qui couve le nid. Par contre je n'ai pu le repéré discrètement.J'ai encore revu le merle en fin de journée sur la même pelouse de la copropriété, toujours en train de faire des provisions et s'envoler avec.Filella74
tapdenis

Merle noir

Message par tapdenis »

bravo, belle prise, voilà un mâle bien attentionné envers sa femelle beau partage
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Merle noir

Message par Fanny »

Un gentil papa qui peut aussi apporter de la nourriture à ses nouveaux nés, afin que la maman puisse continuer les couver s'ils n'ont encore que leur duvet...Les naissances sont possibles à cette époque car en avril 2014, j'ai eu la charmante visite d'un très jeune Merle dans ma cuisine.Merci Filella74 pour ces belles images, d'un époux très attendrissant dans ce décor qui sent bon le printemps. http://oiseaulibre.vraiforum.com/t998-u ... air.htmBon week-end à tous !
Image
jasmine

Merle noir

Message par jasmine »

Oui certainement pour ses petits, en centre nous recevons des bébés merles, depuis plusieurs semaines déjà Les merles sont l'une des espèces qui niches le plus tôt 
BrigitteS

Merle noir

Message par BrigitteS »

Ils vont être bien nourris, maman et les petits.Très joli contraste de couleur entre le merle, l'herbe bien verte, les pâquerettes et les fleurs de pissenlit. PS: les fleurs de pissenlits sont très bonnes en gelée cuites avec des pommes vertes.
papillon

Merle noir

Message par papillon »

magnifiques tes photos ! Jamais réussi à en prendre une avec autant de provisions dans le bec !!
Micheton

Merle noir

Message par Micheton »

Ben dis donc, ce lascar il prépare un barbecue, et visiblement il attend du monde !
Laurent

Merle noir

Message par Laurent »

Micheton a écrit:

Ben dis donc, ce lascar il prépare un barbecue, et visiblement il attend du monde !

@filella74 : merci pour les photos et le reportage sur le comportement !future maf tout ça @jasmine : merci pour l'info !@filella74 : merci pour les photos et le reportage sur le comportement !future maf tout ça @jasmine : merci pour l'info !
Répondre