Page 1 sur 1

Circaète Jean le Blanc

Posté : jeu. 28 avr. 2016 01:20
par Laurent
en construction Circaète Jean le BlancNom Scientifique de l'espèceIdentificationSignes distinctifs :Signes remarquables :MâleFemelleJuvénilePlumage nuptialPlumage d'éclipsePlumage d'étéPlumage d'hiverTailleDistinction vs Espèces proches : Illustrations anatomiques :Posé à la cime d' un grand arbre : Son regard perçant, ses yeux jaune orangé :
Son profil au bec bien crochu :
En vol : dessous blanc tacheté de brun :
Tête brune, séparation nette avec le corps:

VieComportements :VolReposAlimentationParades nuptialesReproductionNichée - CouvéeDéfense de la couvéeApprentissage des jeunesDéfense du territoireAlimentation :Milieux de prédilections :Zones géographiques de présence en France :Périodes de présence en France :Reproduction :Nidification de à Nombre et couleurs des oeufsNombre de nichées par anSymbolique & Statuts :Symbolique :Statut de protection naturelle :Statut de l'effectif de l'Espèce : en augmentation, stable, en diminution, menacée, en voie d'extinctionFréquence d'observation en France / degré de rareté :

Circaète Jean le Blanc

Posté : jeu. 28 avr. 2016 11:12
par Micheton
Fiche et photos nickel, comme d'hab.

Circaète Jean le Blanc

Posté : jeu. 28 avr. 2016 18:36
par tapdenis


Micheton a écrit:

Fiche et photos nickel, comme d'hab.

idem idem

Circaète Jean le Blanc

Posté : jeu. 28 avr. 2016 19:58
par Laurent
Reste a la remplir cette fiche !

Circaète Jean le Blanc

Posté : ven. 29 avr. 2016 00:10
par BrigitteS
Lu sur le livre "Les indispensables de Delachaux"Alimentation principale: les serpents. Chasse aussi les lézards et batraciens. Zone géographique riche en serpents.Un seul petit, 200 serpents nécessaires pour l'éleverNiche en forêts. Son aire se trouve dans un arbre.Vol (observation personnelle) en cercles. Vol stationnaire observé recherche de nourriture pendant ce temps. (photo prise pendant cette attitude).

Circaète Jean le Blanc

Posté : ven. 29 avr. 2016 00:17
par BrigitteS
Aussi lu dans le même livre:Circaetus gallicus (accipitridés)Nidification: avril à août1 oeuf blanc1 nichée par anL: 62/67cmEnvergure 1,70/1,85 mMigrateur.