Après l'image, le son. Prise au dépourvu, je n'avais que mon téléphone à disposition quand maman Loriot s'est posée dans l'un des chênes habituels (dans la zone où j'ai photographié le jeune). Je la distinguais dans la pénombre des branches mais impossible de m'approcher j'étais trop visible.Désolée pour les tangages, je tenais le téléphone à bout de bras. L'arbre en question est le chêne vert qui se trouve au dernier plan droit devant.Le lien vers YouTube est très espacé du texte, j'ignore ce qui a provoqué ça
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Cri d'appel Loriot d'Europe
beau partage , le cri est plus discret que le chant et beaucoup moins mélodieux, mais je suppose que c'est normal, il ne faut pas attirer l'attention....
Merci tapdenis. Oui, le chant flûté du Loriot est caractéristique, et puis on a un peu l'impression d'être dans un pays lointain, exotique. D'ailleurs je l'entends en ce moment même, ça met de bonne humeur.