Page 1 sur 1

Documentaire"Sur les ailes des oiseaux"

Posté : mer. 3 oct. 2012 23:17
par Fanny

La série documentaire « Sur les ailes des oiseaux » est tournée dans des paysages magnifiques. Elle survole les merveilles de notre planète, à la manière des oiseaux et en leur compagnie. Pendant plusieurs années, des réalisateurs de films naturalistes ont élevé des oisillons, nouant des liens affectifs étroits avec les volatiles. Arrivés à l’âge adulte, ces grues, cigognes, aras, condors et perruches ont suivi leurs parents adoptifs à travers le monde entier, offrant ainsi au téléspectateur de fantastiques images aériennes.A bord de leur ULM, des biologistes ont accompagné les volatiles durant leurs trajets migratoires, devenant des membres à part entière de ces nuées. Les réalisateurs ont utilisé parfois des drones sans équipage qui survolaient l’Afrique au-dessus d’immenses nuées de flamands roses, parfois des attrapes téléguidées qui filmaient incognito au milieu des volées d’oiseaux.Le tournage dans 40 pays sur 6 continents a duré 4 ans, et s’est fait à l’aide d’équipements techniques ultra-modernes. Mais la quintessence de cette série documentaire réside dans la relation étonnante entre l’homme et l’oiseau.Découvrez les splendeurs de la nature à travers les yeux des oiseaux migrateurs. Un voyage extraordinaire dans le ciel, à suivre tous les jours sur Arte (1er épisode en streaming ici) : http://videos.arte.tv/fr/videos/sur-les ... 52614.html.    L'Amérique du SudDemain à 19h00L’Asie et l’Australievendredi à 19h00L’Amérique du Nordlundi 8 oct. à 13h25L’Afriquemardi 9 oct. à 13h30EuropeLe 10.10.2012 à 13h25A bientôt !           

Documentaire"Sur les ailes des oiseaux"

Posté : jeu. 4 oct. 2012 00:45
par valeriiedu17
merci Fanny pour l'info, cela promet de magnifiques images en effet, et nous montre qu'on est bien peu de choses nous qui nous croyons si forts et qui ne pouvons pas faire 100m sans notre GPS !Merci Fanny

Documentaire"Sur les ailes des oiseaux"

Posté : jeu. 4 oct. 2012 13:50
par Fanny
Bonjour,
Oui Valérie, entièrement d’accord avec toi ! Je suis fascinée par tous ces oiseaux, le phénomène migratoire, admirative devant leur courage..
Je sais que nous partageons tous ici les mêmes sentiments ! Bravo les Oiseaux, et un grand merci à tout ceux qui nous font vivre ces merveilleux instants !