Nouveaux visiteurs

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
LittleOwl

Nouveaux visiteurs

Message par LittleOwl »

J'ai observé deux nouvelles espèces de passereaux dans le jardin. Enfin 2 ou 1 je ne suis pas bien sûre car sur les premières photos sont tellement mauvaises que je n'arrive pas à trancher.Je vous donne ce que j'ai comme idées sur ces deux rencontres, j'ai hâte de lire vos commentaires :Pour celui-ci je pense à un Pouillot véloce

et pour celui-ci, je dirais Rougequeue à front blanc femelle. Elle a pris la pose mais ça n'a pas duré, un Rougegorge a fondu sur elle, oust, du balai l'intruse   

pascal22

Nouveaux visiteurs

Message par pascal22 »

Sympa tes Passereaux   ,pour le premier je dirai la même chose que toi  ,pour le deuxième ....heu  ..........
screwy77
Code Postal : 77930

Nouveaux visiteurs

Message par screwy77 »

une belle observation LittleOwl. vu ma grande connaissance en volatile je peux t'assurer avec certitude que ce sont de bien jolis petits oiseaux.  si ils viennent dans ton jardin c'est qu'ils le connaissent et savent qu'ils y trouveront de quoi se nourrir. 
LittleOwl

Nouveaux visiteurs

Message par LittleOwl »

Merci Pascal et Jack. Comme signe distinctif pour le deuxième : des hochements de queue verticaux (un peu comme la Bergeronnette grise). 
tapdenis

Nouveaux visiteurs

Message par tapdenis »

de bien joli oiseau, la deuxième photo certainement un Pouillot, pour moi l'autre seraiun Rougequeue noir femelle......peut être !!!!!belle rencontre !!!!!
pascal22

Nouveaux visiteurs

Message par pascal22 »

Pour moi la deuxième Bergeronnette des ruisseaux ....
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Nouveaux visiteurs

Message par christophe77 »

bonjourpour moi : pouillot véloce et rougequeue noir (certainement un male) on est en automne et les plumages ont un peu changé, fini les plumages nuptiaux.
Laurent

Nouveaux visiteurs

Message par Laurent »

bien captés avant envol, bravo pour moi : pouillot véloce et rougequeue noir femelle... j'en ai observé et shooté quelques couples dans l'Aude en milieu de semaine dernière... les mâles y avaient encore leur couleurs vives......mais il y faisait encore 20°C !
LittleOwl

Nouveaux visiteurs

Message par LittleOwl »

Merci à tous de votre aide  J'ai revu plusieurs fois le Rougequeue, il a l'air d'être curieux, il vient se poser sur la rambarde de la terrasse et il observe autour de lui, puis il va se poser sur le dossier d'une chaise, bref on dirait qu'il visite son nouveau territoire.C'est vraiment la première fois que j'ai la joie d'en observer un chez moi, je suis bien contente.Comme Patricia et Laurent je penche pour une femelle (ici aussi il fait encore très doux).J'ignore si elle fréquentera les mangeoires, si tel est le cas j'aurais l'occasion de la photographier à loisir.
screwy77
Code Postal : 77930

Nouveaux visiteurs

Message par screwy77 »

LittleOwl a écrit:

Merci à tous de votre aide  J'ai revu plusieurs fois le Rougequeue, il a l'air d'être curieux, il vient se poser sur la rambarde de la terrasse et il observe autour de lui, puis il va se poser sur le dossier d'une chaise, bref on dirait qu'il visite son nouveau territoire.C'est vraiment la première fois que j'ai la joie d'en observer un chez moi, je suis bien contente.Comme Patricia et Laurent je penche pour une femelle (ici aussi il fait encore très doux).J'ignore si elle fréquentera les mangeoires, si tel est le cas j'aurais l'occasion de la photographier à loisir.

je suis content pour toi Nathalie un oiseau de plus qui va égayer ton jardin. je suis content pour toi Nathalie un oiseau de plus qui va égayer ton jardin.
Répondre