Bonjour,Tout d'abord merci pour l'expression de votre "Bienvenue" aprèsmon inscription à votre forum.______________Deux couples de Pics épeiche sont, depuis de nombreuses années actifs pendant les mois d'hiver autour des distributeurs de grainesde tournesol noir.(plus gras que le strié - 61,85€ les 100kgs à la coopérative)Avec douze distributeurs autour de la maison,(je suis résident rural)j'observe une bonne fréquentation régulière de 200 à 250 oiseaux d'une quinzaine d'espèces différentes avec une consommation de 400kgs de tournesol pour l'hiver-
Bonjour,Tout d'abord merci pour l'expression de votre "Bienvenue" aprèsmon inscription à votre forum.______________Deux couples de Pics épeiche sont, depuis de nombreuses années actifs pendant les mois d'hiver autour des distributeurs de grainesde tournesol noir.(plus gras que le strié - 61,85€ les 100kgs à la coopérative)Avec douze distributeurs autour de la maison,(je suis résident rural)j'observe une bonne fréquentation régulière de 200 à 250 oiseaux d'une quinzaine d'espèces différentes avec une consommation de 400kgs de tournesol pour l'hiver-
Pic épeiche mâle au distributeur de graines...
-
-
- Modérateur
Bonjour AndréCela doit faire effectivement beaucoup de becs à nourrir. J'espère que nous aurons bientôt des photos de tout ce beau monde.Cordialement
Bonsoir,J'aime beaucoup le Pic épeiche, c'est un oiseau superbe avec son étonnant plumage noir, blanc et rouge.Cela fait au moins 2 ans que je ne le vois plus aux alentours de mon jardin, à mon grand regret !

-
moi je n'en ai jamais vu !ça m'étonnerai que j'en voies un un jour dans mon tout-piti-jardin-de-ville !!
Bonjour à vous;
Bonsoir,Moi aussi je suis un novice de ce forum. J'y ai été tellement bien accueilli que j'ai l'impression de lui appartenir depuis.....Vos pics sont des affamés. je fais la même chose dans un bois avec Pics, sittelles, mésanges, rouges-gorges etc... Outre les photos que permet ce nourrissage, l'observation est également un vrai plaisir.Bonne soirée.Hervé
-
Bonjour, J'ai déjà eu la chance de voir plusieurs fois un pic épeiche en Lozere et c'est vrai que c'est vachement les couleurs qu'il a. @+
Oui moi aussi j'ai pu en observer... Ils sont beaucoup beaucoup plus discret que le Pic Vert ! Valérie il y en à forcément des les parcs en ville ouvre l'oeil
Thomas a écrit:
Oui moi aussi j'ai pu en observer... Ils sont beaucoup beaucoup plus discret que le Pic Vert ! Valérie il y en à forcément des les parcs en ville ouvre l'oeil
moi je l'ai vu et pris en photo à l'orée du bois (photo dans le forum: j'ai de jolies photos à vous faire partager) par contre je n'est que aperçut le pic vert moi je l'ai vu et pris en photo à l'orée du bois (photo dans le forum: j'ai de jolies photos à vous faire partager) par contre je n'est que aperçut le pic vert