Bonjour je viens de trouver ce petit bébé oiseau dans un tuyau d'écoulement. J'ai réussi à le débloquer et je l'ai mis dans un carton car j'ai un chien.
Savez vous quelle race c'est ?Et surtout que faire ? Le laisser dans le carton ouvert dans mon garage ou dehors et si oui comment le nourrir ?Merci d'avance.
Bébé oiseau trouver, que faire
Bonsoir JujubJ'ai pensé à un jeune merle, mais j'ai un doute, à savoir si ce n'est pas plutôt un bébé étourneau. As-tu des merles à proximité de ton jardin , car les juvéniles ont pour habitude de sauter du nid très tôt et à cet âge là, vivent déjà au sol, bien souvent cachés dans des haies.Pour cette nuit, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Le laisser dans un carton dans ton garage en attendant demain matin, car il est déjà tard. J'aimerai bien que nous ayons d'autres avis, avec si possible confirmation sur l'espèce... Merci pour le sauvetage !

Bonsoir Fanny, merci pour les conseils je le relâche demain matin et on vera ce que cela donne.Bonne soirée.
Pour moi jeune Merle ; il me semble que les jeunes étourneau ont le bec noirâtre ....De plus les jeunes merles sont rapidement autonome et savent bien se débrouiller seul .................sans mauvaise rencontre bien sûr !!!