Bébé oiseau trouver, que faire

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
jujub

Message par jujub »

Bonjour je viens de trouver ce petit bébé oiseau dans un tuyau d'écoulement. J'ai réussi à le débloquer et je l'ai mis dans un carton car j'ai un chien. 

Savez vous quelle race c'est ?Et surtout que faire ? Le laisser dans le carton ouvert dans mon garage ou dehors et si oui comment le nourrir ?Merci d'avance.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir JujubJ'ai pensé à un jeune merle, mais j'ai un doute, à savoir si ce n'est pas plutôt un bébé étourneau. As-tu des merles à proximité de ton jardin , car les juvéniles ont pour habitude de sauter du nid très tôt et à cet âge là, vivent déjà au sol, bien souvent cachés dans des haies.Pour cette nuit, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Le laisser dans un carton dans ton garage en attendant demain matin, car il est déjà tard. J'aimerai bien que nous ayons d'autres avis, avec si possible confirmation sur l'espèce... Merci pour le sauvetage !
Image
jujub

Message par jujub »

Bonsoir Fanny, merci pour les conseils je le relâche demain matin et on vera ce que cela donne.Bonne soirée.
pascal22

Message par pascal22 »

Pour moi jeune Merle ; il me semble que les jeunes étourneau ont le bec noirâtre ....De plus les jeunes merles sont  rapidement autonome et savent bien  se débrouiller seul .................sans mauvaise rencontre bien sûr !!!
Répondre