Nid dans sortie de toit

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
hubsm

Nid dans sortie de toit

Message par hubsm »

Bonjour à tous,Je cherche à identifier cet oiseau qui a eu la bonne idée de faire son nid dans une sortie de toit de ma maison.Il est un légèrement plus gros qu'un merle, mais plus fin.J'habite en Seine-Maritime.

pascal22

Nid dans sortie de toit

Message par pascal22 »

Bonjour , je pencherai pour un Etourneau Sansonnet  ......
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Nid dans sortie de toit

Message par Fanny »

hubsm a écrit:

Bonjour à tous,Je cherche à identifier cet oiseau qui a eu la bonne idée de faire son nid dans une sortie de toit de ma maison.Il est un légèrement plus gros qu'un merle, mais plus fin.J'habite en Seine-Maritime.

pascal22 a écrit:

Bonjour , je pencherai pour un Etourneau Sansonnet  ......

Je suis du même avis que Pascal, moi aussi je penche pour l' Etourneau Bonne journée.Je suis du même avis que Pascal, moi aussi je penche pour l' Etourneau Bonne journée.
Image
hubsm

Nid dans sortie de toit

Message par hubsm »

Merci pour vos réponses.Bon il y a eu de l'évolution depuis hier !Le nid n'est plus dans la sortie de toit mais dans mon grenier...Je pense qu'avec le poids du nid la gaine souple s'est décrochée du toit pour tomber dans mes combles.Il s'agit de l'aération de la fosse.J'ai peur que des débris soient tombés dans le tuyau et que cela ne bouche l'évacuation des eaux usées...Les oisillons se sont soit envolés, soit tombés dans le tuyau, soit ils sont encore dans le grenier mais je n'ai pas l'impression car je n'entends pas de bruit.Mes combles sont difficilement accessibles, je pense faire appel à un couvreur pour réparer les dégâts et mettre du grillage dans mes sorties de toit pour ne plus être embêté...
Répondre