Donc hier matin , en place à l'observatoire , le polaire bienvenu car frisquet mais pas de vent ( très apprécié ) marée en fin de montante , mer calme ....
Dans les Pruneliers chargés de fruits , les Pouillots (véloce ?) farfouillent ...

Sur les rochers affleurants battus par les vaguelettes , les traditionnelles Mouettes rieuses , étonnament calme pour une fois :roll: et ........quelques oiseaux dans le lot qui m'interpelle :o......
Sagement posé .......

J'ai pensé à une Sterne caugek , notamment la couleur des pattes , mais quelques détails me font hésiter avec une Pierre-Garin

Au bout d'un moment ,Madame se décide à partir en chasse (ou plutôt en pêche !!) et la c'est un vrai régal ....

Une interrogation pour ma part Offrande d'un poissonnet 1) A sa promise ??? 2) A un jeune de l'année ???

Après le nourrissage , brève retour sur son rocher ...

Pour finalement changer de secteur ...

Le calme s'installe pour plusieurs heures , avant l'arrivée tonitruante d'un groupe de Garzette fort dissipées et agitées .....

Mais l'arrivée d'une quizaine de Cormorans pêchant de concert amène la zizanie dans le groupe !!!

Une Aigrette préfère s'isoler de ces hystériques pour venir farfouiller dans les mares à mes pieds ....

Autres obs , une trentaine de Grèbes huppées (ça foisonnait littéralement de sprats et lançons en surface ),toujours très au large ...

la tranquillité s'installant sur le site , retour au bercail en saluant mon pitit copain le Rouge-gorge qui s'égosille à tue-tête .....

Voiali voualou ,
Pascal