Un plaisir d'observer aujourd'hui mes jolies fauvettes à tête noire !
Tout comme les Mélanocéphales elles sont sédentaires et c'est une joie d'en profiter toute l'année !
Madame,
Copie Signée DSC05650.jpg (505.8 Kio) Vu 2181 fois
Fauvette Signée DSC05648.jpg (648.15 Kio) Vu 2181 fois
Encore de bien belles photos Fanny .
Ces petites fauvettes sont très mignonnes .Une chance que tu as de pouvoir les observer a domicile .
Merci pour ce partage Jean-Luc .
Je suis très Heureuse de partager ces moments de bonheur !
DidierGO a écrit : mar. 4 févr. 2020 21:54
bravo Fanny !
Q : as-tu parfois des venturons corses dans ton jardin ??
bonne continuation , Didier
Bonjour Didier,
Je n'ai jamais eu ce plaisir d'avoir sa visite dans mon jardin, par contre il y a quelques années j'ai eu la chance de l'observer pour la première fois lors d'une randonnée au plateau d'Ese, 1620 m d'altitude (Bastelica Corse-du-Sud)
C'est Christophe qui m'avait confirmé son identité.
J'ai retrouvé le sujet que j'avais ouvert Venturon corse
je suis allé voir le portail de Faune-France , et j'ai trouvé une observation de 5 venturons corses le 25 décembre 2019 ( ça aurait pu être un joli cadeau de Noël !! ) pour toi , un peu au Nord-Est d'Afa , du stade ( ça ne doit pas être trop loin de chez toi ... à vol de venturon ) .
N'hésite pas à jeter un coup d’œil journalier sur ce site , en sélectionnant les endroits que tu veux suivre : tu auras tous les oiseaux qui ont été signalés par les heureux observateurs ! c'est très pratique !
DidierGO a écrit : mer. 5 févr. 2020 17:22
bonjour Fanny ,
je suis allé voir le portail de Faune-France , et j'ai trouvé une observation de 5 venturons corses le 25 décembre 2019 ( ça aurait pu être un joli cadeau de Noël !! ) pour toi , un peu au Nord-Est d'Afa , du stade ( ça ne doit pas être trop loin de chez toi ... à vol de venturon ) .
Bonsoir Didier,
Comment ai-je pu rater une si belle observation alors que j'habite seulement à 7 km d'Afa
Il était si près et n'est pas venu chez moi ! :cry: J'irai donc à sa rencontre puisqu'il boude mon jardin. Didier pour l'information !
N'hésite pas à jeter un coup d’œil journalier sur ce site , en sélectionnant les endroits que tu veux suivre : tu auras tous les oiseaux qui ont été signalés par les heureux observateurs ! c'est très pratique !
Très jolie damoiselle
J'ai hâte de les retrouver au printemps et c'est toujours un plaisir de les observer dans les Sureaux en train de manger les baies.
Carole ! Le printemps n'est pas loin tu pourras bientôt en profiter
C'est vrai qu'elles adorent les baies de Sureau, d' Eléagnus, ainsi que les fruits du Melia en forme de boules couleur miel,
présents en hiver.
Monsieur en pleine dégustation !
Fauvette Signée copie 2 036.jpg (157.68 Kio) Vu 2611 fois