Hirondelles,

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Andred57

Hirondelles,

Message par Andred57 »

Ça y est, j'ai vu les premières hirondelles des fenêtres hier. Elles sont enfin de retour.    
Mamie

Hirondelles,

Message par Mamie »

Encore rien à l' horizon ... J' attends de les voir arriver !! bon dimanche .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Hirondelles,

Message par Fanny »

Bonjour chers amis des Hirondelles.. Je les ai vues chez moi ces jours-ci voler au-dessus de la maison, de fenêtre et les rustiques, en quête de nourriture. Du coup j'ai rêvé que les hirondelles rustiques faisaient leur nid dans mon garage, hélas ce ne fut qu'un rêve !
Image
Andred57

Hirondelles,

Message par Andred57 »

Slt,Les hirondelles des cheminées sont arrivées aussi, elles vont reprendre place dans le nid qui est dans mon entrée.
valeriiedu17

Hirondelles,

Message par valeriiedu17 »

toujours pas d'hirondelles chez nous, je les attends avec impatience !!!
Mamie

Hirondelles,

Message par Mamie »

Pas d' hirondelles en vue !! mais ou sont elles passées  ? il faut dire aussi que dans ma campagne, il n'y presque plus de fils électriques pour s' y poser ...
Adriendu13

Hirondelles,

Message par Adriendu13 »

En Lozère, elles sont revenus pour pouvoir nicher à l'abri dans une étable. Qiuand les petits sont nés c'est toujours un beau spectacle des parents ! 
Hervé
Code Postal : 14000

Hirondelles,

Message par Hervé »

Bonjour Adrien,Figure toi que l'on se demandait ce que tu étais devenu. Mais peut-être que dans le Bouches du Rhône, on hiberne comme en Normandie. Enfin, je dis cela, parce que lorsque je travaillais sur la côte normande entre Deauville et Trouville, une charmante habitante de notre capitale bien aimée m'a demandé un jour :" Vous faites quoi, l'hiver quand on est pas là" ? Et aussi sérieusement que possible, je lui ai répondu : "Nous hibernons, madame, comme les ours, nous hibernons du 1 novembre jusqu'à fin février, et tous les ans, encore". Ce n'est pas une anecdote, je vous promets que cela s'est passé ainsi. Il est vrai que la petite ville (Villers sur mer) où je résidais passait de 3000 habitants l'hiver à près de 20000 l'été. 
Adriendu13

Hirondelles,

Message par Adriendu13 »

Salut, Non c'est rien d'une hibernation ou du moins une hibernation dans mes cours et plus beaucoup de place dans la tête. Plus trop le temps quoi   ! Mais bon maintenant je vais me débrouiller pour y passer plus de temps Ca me changera les idées à l'approche des premières épreuves de BAC   En tout cas, ça fait plaisir de tous vous retrouver    
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Hirondelles,

Message par Fanny »

Bonjour à tous, Même si je te l'ai déjà dit à titre privé Adrien, c'et vrai que ça fait plaisir que tu sois à nouveau parmi nous, d'autant plus que tu es un fidèle du forum l'oiseau libre depuis déjà longtemps, tout comme Thomas, présent aussi sur l'ancien forum.. Très belle jeunesse, cela fait plaisir. Un petit clin d'œil aussi aux plus âgés... j'espère que vous êtes en forme !!

Image
Répondre