Oiseaux rares à Ouessant
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseaux rares à Ouessant
Bonjour,
J'ouvre ce post car plusieurs connaissances sont partis à Ouessant pour quelques jours. Ouessant est un passage migratoire exceptionnel, des oiseaux très rares peuvent se poser en Octobre et beaucoup d'ornithologue font le voyage sur cette île.
Bruant a gorge blanche
Photo de Grégory Picard. Pie-grieche Isabelle.
Photo de Christophe Alexandre.
Gobemouche nain.
Photo de Christophe Alexandre
J'ouvre ce post car plusieurs connaissances sont partis à Ouessant pour quelques jours. Ouessant est un passage migratoire exceptionnel, des oiseaux très rares peuvent se poser en Octobre et beaucoup d'ornithologue font le voyage sur cette île.
Bruant a gorge blanche
Photo de Grégory Picard. Pie-grieche Isabelle.
Photo de Christophe Alexandre.
Gobemouche nain.
Photo de Christophe Alexandre
- christophe77
- Modérateur
Re: Oiseaux rares à Ouessant
Les 2 photos sont de Gregory Picard.
Corneille mantelé
Toujours le gobemouche nain.
Corneille mantelé
Toujours le gobemouche nain.
Christophe
merci pour des photos interessantes. Une photo m'a surpris .... J'ai lu que Bruant a gorge blanche c'est un oiseau de la region de l'Amerique, de la famille des bruants americains . Et cette photo, si je comprends bien, montre qu'il apparait sur l’ile Ouessant, c'est-a-dire en Europe, en France.

Belle série
.
aux contributeurs !
Espérons que le projet d'éolienne sur l'île ne se concrétisera jamais, car vu le passage des migrateurs au dessus de celle-ci bonjour l'hécatombe
:cry: .
Pascal

Espérons que le projet d'éolienne sur l'île ne se concrétisera jamais, car vu le passage des migrateurs au dessus de celle-ci bonjour l'hécatombe

Pascal
Merci Christophe pour la présentation de ces magnifiques oiseaux !!
A part la Corneille mantelée, sédentaire dans mon beau pays, une belle découverte pour moi les autres espèces.
Une petite merveille le Gobemouche nain, sachant bien sur que j'apprécie beaucoup les autres aussi.
Grand merci à Gregory Picard et Christophe Alexandre pour ces belles prises de vue !

A part la Corneille mantelée, sédentaire dans mon beau pays, une belle découverte pour moi les autres espèces.

Une petite merveille le Gobemouche nain, sachant bien sur que j'apprécie beaucoup les autres aussi.
Grand merci à Gregory Picard et Christophe Alexandre pour ces belles prises de vue !

- christophe77
- Modérateur
Voila les dernières images d'oiseaux d'Ouessant. Les photos sont de Nicolas Marmet, un jeune ornitho très jeune et très passionné.
Heron pourpré. Gobemouche nain. Pouillot de Siberie. Becasseau de Bonaparte. Traquet du Groenland. Bergeronnette de Yarrell.
Heron pourpré. Gobemouche nain. Pouillot de Siberie. Becasseau de Bonaparte. Traquet du Groenland. Bergeronnette de Yarrell.
- christophe77
- Modérateur
Suite et fin des photos de Nicolas Marmet.
Étourneau unicolore. Crave a bec rouge. Oie a bec court. Bruant des neiges.
Pie grièche brune.(très loin) Roselin cramoisi. Pluvier doré. Bruant a gorge blanche.
Étourneau unicolore. Crave a bec rouge. Oie a bec court. Bruant des neiges.
Pie grièche brune.(très loin) Roselin cramoisi. Pluvier doré. Bruant a gorge blanche.
Belle diversité et que des peu commun !
bravo au photographe

bravo au photographe

Bravo et grand Merci à Nicolas Marmet, talentueux photographe qui nous permet de découvrir de magnifiques Oiseaux
Comme il est si bien exprimé dans une citation de Pierre Corneille, Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.
Merci Christophe pour cette belle présentation !

Comme il est si bien exprimé dans une citation de Pierre Corneille, Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.
Merci Christophe pour cette belle présentation !

Magnifiques panels
!!! De nombreux oiseaux rares de part nos contrées, sauf lors des migrations ce qui est le cas .Malheureusement Ouessant est trop loin de chez moi à la nage
...
Un gros faible pour le Pouillot de Sibérie et le Traquet du Groënland.
du partage Christophe,
Pascal

Un gros faible pour le Pouillot de Sibérie et le Traquet du Groënland.

Pascal