Je joint les photos: Pascal
Demande identification passereau
Demande identification passereau
Christophe j'ai besoin de tes lumières
: une amie agricultrice m'a envoyé ce matin ces photos d'un passereau qu'elle voit pour la première fois sur son exploitation (plusieurs individus ) . j'ai regardé dans mes books mais pas trouvé
...
Re: Demande identification passereau
Coucou Pascal, 
En attendant l'avis de Christophe, plus expert que moi c'est certain, Peut être un accenteur mouchet ?
Simple suggestion.
En attendant l'avis de Christophe, plus expert que moi c'est certain, Peut être un accenteur mouchet ?
Simple suggestion.

Merci Fanny ! Effectivement j'ai pensé à lui ,en ayant tous les jours au jardin. Mais jamais observé avec cette collerette de plumes marron clair autour de la tête, plutôt ebouriffé !
Pascal
Pascal
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Fanny a raison, c'est bien un accenteur mouchet. Certainement un mâle qui est légèrement plus gris sur la tête et la gorge ( mais pas dans tous les cas). Et il a du être mouillé d'une pluie Bretonne.
effectivement je crois qu'il sort de la douche , après un coup de sèche-cheveux il sera plus reconnaissable

Pas comme cet excentrique qui veut se démarquer de ces congénères
Pascal
lutra22 a écrit : ven. 1 mars 2024 08:34! Merci les amis, tous les jours présents au jardin mais coupe de plumes impeccables , très soigné de leurs personnes
.
Pas comme cet excentrique qui veut se démarquer de ces congénères....
Pascal